bien bien bien
alors là, je vais donner mon avis qui peut ne pas plaire a tous...sorry
d'avance
notre "heureux" kat kat n'est pas un mauvais à ce point quand même
personne n'est parfais et encore moins un garagiste ou consessionaire
il est des enseigne officielles qui sont parfois pire que des pti garagistes et
quoi qu'il en soit, il est difficille d'être sur a 100% du résultat d'une
intervention surtout quand celle ci reflete un "feeling" , une "sensation"
ou encore un "leger bruit"... ok
pour le cas d'olivier, tout a commencé au retour d'un raid avec un 4x4
réhaussé depuis peut. l'usure générale du 4x4 soumis a diff contrainte
(raid, sable, neige, boue,cailloux, hiver...etc ) a commencé a mettre
en évidence des vibrations et des tremblement dans la direction...
et là, debut des prbs...pourquoi ? facile: pour garantir un résultat et
identifier des vibrations, il faut partir de l'embrayage jusqu'a la roue
en passant par les suspat, les biellettes, les silents bloc, les roulements BV,
BT, les croisillons....etc
et là, le sujet je commence a plutot bien le connaitre a cause de tite mule
qui m'a mangé en un ans 4 roulements d'arbre,2 de BT, 6 croisillons...etc
et qui vibre encore a ce jour (plus pour longtemps avec mes arbres neufs

)
tout ça pour dire que le jobs de gillou est délicat et que question barre
stab/silents blocs/biellettes c'était a faire sur le toy et que le diff avant
n'était pas a faire selon des contraintes katkateuse (ça vibre? pas grave

) mais que l'angoisse du proprio a été mal interprettée par gil et que là
il a un peut abusé en ne passant pas assez de temps sur la question
donc, ne jetons pas la pierre a qqu'un qui ne ferme pas le dialogue, qui
reconnait avoir peut être fait une erreur et se propose d'assumer la
difference
maintenant je/nous savont aussi ce que l'on peut lui faire faire et ce qu'il
vaut mieux éviter; premier point positif
et oliv' a un pont avant tout neuf d'origine toy garantie un ans pièces et main d'oeuvre
pour stef:
le devis toy ne prend pas en compte le changements de tout
les spy et roulements des arbres AV...ni les 200 € de main d'oeuvre sur le
diff...
1-il n'admet pas une difference de 400 € entre du vieux remit a neuf
et du neuf d'origine...ça se discute en fonction du véhicule mais sur un
toy de 100 000 km ça me semble justifié.
en revanche il a admit qu'il aurais DU faire un devis "serieux" de remise a
neuf...de là, découle un remboursement de 400 €.
2-difficile de porter un jugement sur ça mais c'est un peut la "règle"
et enfin, pour conclure cette "affaire", il est clair qu'un doute subsiste
quand aux competences de ........... et il est clair aussi qu'il assume plus
ou moins mais dans notre contexte de sociétée actuel si c'était si simple
d'avoir une "petite entreprise" (comme dit bashung

) et de pouvoir
la faire tourner proprement...
voili, voila
la critique est facile, l'art difficile et le métier de mécano l'est encore plus de nos jour....
[quote="pattbo"]si vous en avez les moyens, et si vous avez de l'affection pour votre Toy, que vous êtes certain de vouloir le garder des années , gardez ce pont en rechange . Et demandez simple dédomagement au garagiste, qui ne peut alors que perdre ce qu'il donnera . ]

c'est effectivement a mon avis la +++ solution
et le dédomagement doit pouvoir se négocier avec le devis toy dans les
mains

300 € + tu garde le pont c'est cool
