problème de démarrage moteur chaud

Modérateur : této

Répondre
pepin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de démarrage moteur chaud

Message par pepin »

Bonjour,

j'ai acheté un Frontera 2,3 l de 1992 depuis 1 an. :)
J'en suis très satisfait mais j'ai un petit souci: :cry:
A froid le moteur démarre toujours, mais après avoir rouler, donc moteur chaud, si je m'arrête, pour repartir ce n'est pas toujours possible.
Je tourne la clé de contact et ...rien. Je dois attendre parfois 1 heure et en ré-essayant, tout à coup ça marche! :!:
Ceci arrive disons une fois sur 10, heureusement en poussant elle démarre, mais ce n'est pas toujours évident.
Lorsque je l'ai acheté, le propriaitaire avait déjà le problème et a changé le new man pour me la vendre, disant que cela venait des "languettes en plastique". :?:
J'ai fais la connaissance d'une personne ayant lui aussi un frontera 2,3 l de 1993 et il a lui aussi le même problème.
La difficulté, c'est que c'est une panne "fantôme" car le temps d'appeler un mécanicien, la voiture redémarre.
Quelqu'un aurait'il déjà rencontré ce problème?

merci :idée:
Pep's
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: problème de démarrage moteur chaud

Message par webmaster »

Un problème avec les charbons du démarreur en limite d'usure ?

Phil.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Commence par faire un petit test tout simple pour savoir si c'est le démarreur ou la commande (donc un problème dans le circuit électrique qui commande le démarreur)

Pour cela, quand tu ne peux plus démarrer, alimente le plus petit fil de ton démarreur avec un +12v (soit depuis le gros fil du démarreur qui vient de la batterie, avec un tournevis par exemple, mais attention de pas toucher de masse en même temps!!, soit en direct de la batterie avec un bout de fil "adéquat") attention, si ton démarreur marche le moteur va tourner, ne laisse pas de vitesse et attention aux pieces tournantes!!!

D'ailleurs si tu as le contact, tu pourras même démarrer ton moteur...

Je te conseille de repérer ce petit fil avant, voir même de préparer un bout de fil pour l'alimenter de la batterie, c'est plus "confortable"... :D
Je ne connais pas les frontera, j'espere pour toi que le démarreur est assez accessible!! :D

Si le démarreur fonctionne a chaud de cette facon, c'est ton circuit electrique de commande qui déconne (neiman, probleme de cablage, etc...)
Si il ne fonctionne toujours pas, probleme dans le démarreur lui même (lanceur/relai de puissance grippé, probleme de charbon, etc... )

Bonne recherche... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pepin
Quatre-Quatreux

Message par pepin »

:idée: Merci Feub, il fallait y penser, j'ai pu tirer un fil du démareur à la borne + de la baterie, j'ai instalé un bouton poussoir; il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine panne pour savoir si ça vient du démareur ou du circuit électrique. Au moins je pourrai cerner le problème.
Merci l'ami ;)
pepin
Quatre-Quatreux

Message par pepin »

Voila 2 fois que je me suis retrouvé avec la même panne.
Moteur chaud, la voiture ne démarre pas.
J'ai alors pu faire démarrer mon moteur en appuyant sur le bouton poussoir que j'avais installé. Super :!: )
Donc la panne vient du circuit électrique , peut-être du neiman...
de toute façon, peut m'importe puisque je peux démarrer. :)
Merci Feub :idée:
této
Modérateur

Message par této »

Nous garderons cette inter dans notre bibiothèque des bonnes astuces !
:D :idée:
A bientôt peut être :?:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre