pneus BF MUD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus BF MUD

Message par NICOTOY60 »

outback a écrit :J'ai un BJ 75 équipé d'un moteur 13 BT (3,4 l turbo ) aménagé camping brousse ...actuellement moteur refait entièrement à neuf + embrayage 9000 km , double réservoir GO, réservoir d'eau, suspensions et ponts renforcés. Raids effectués avec ce véhicule: 50000km en Afrique Australe ( Afr du Sud, Swaziland,Lesotho, Bostwana, Zimbabwe, Namibie, zambie, Tanzanie), L'ouest des USA par les pistes, 5 Maroc,
effectivement , le BFG te conviendrais bien ....... ;)

t'a ete ou USA ?????? :hein:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est surprenant qu' un "raideur" aussi confirmé demande des infos sur les pneus que nous utilisons , son expérience en voyage au long cours est plus importante que la plupart d' entre nous ! .... :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
outback
Quatre-Quatreux

Bf Mud

Message par outback »

NICOTOY60 a écrit :effectivement , le BFG te conviendrais bien ....... ;)

t'a ete ou USA ?????? :hein:
j'ai envoyé mon Toy sur un roll on roll off à Newark ( c'est le port de New York, ensuite direction l'ouest que je connaissais déjà bien pour l'avoir parcouru en stop, en voiture, à pieds, et même à cheval... je suis donc passé par le Wyoming, le Montana,l'Idaho, l'Orégon, la Californie, le Nevada, le Nouveau Mexique , l'Arizona, l'Utha. en empruntant un maximun de pistes. L'idéal c'est de passer par les forêts nationales qui en dehord des parcs st magnifiques et gratuites, En dehors de ça tout est privé, il faut donc passer par les régions desertiques. Un état à ne pas rater, c'est l'Utha qui est splendide et qui offre de + le meilleur compromis d'espace ouvert.
outback
Quatre-Quatreux

Bf Mud

Message par outback »

Tanguy a écrit :c' est surprenant qu' un "raideur" aussi confirmé demande des infos sur les pneus que nous utilisons , son expérience en voyage au long cours est plus importante que la plupart d' entre nous ! .... :mad:
Salut
Je ne pratique pas le 4x4, je n'utilise mon véhicule que pour les voyages au long court, en général, 2 à 4 mois mini. Il me faut concilier les parcours sur route avec la piste. pour la 1ere monte j'avais des pirelli scorpion AT qui se st révélés assez solides mais qui perdaient qq morceaux de gomme ds la pierre ds le Kaokoland. ils m'ont fait environ 45000 km, ensuite j'ai essayé des good rider eux aussi ont perdus des pavés 50000 km , puis des fédimat même profil que les BF AT ( rechapés) 40 000 km ils n'aiment pas la pierre , j'ai eu qq soucis sur les pistes marocaines ,( mauvaise crevaison, un pneu déformé en fin de vie ) de + très difficile à équilibrer. Je pense m'orienter sur du BF, mais je trouve que ces pneus st également difficile à équilibrer , il ont une bonne réputation de solidité . Ma hantise st les épines d'acacia longues de 8 à 10 cm qui st omniprésentes sur les pistes du Bostwana, dès que l'on passe en hors piste il faut absolument éviter le moindre épineux, Je me pose la question si un Mud ne serait pas la solution en dépit de son comportement routier, mais si la carcasse est trop raide en cas de mauvaise crevaison, sont ils facile à démonter pour y placer une chambre ? J'ai lu les conseils d'Eric sur les pneumatiques mais j'essaye d'avoir un maxi d'avis, avant de fairer mon prochain achat. tout n'est question que de compromis.
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Mettre des chambres en LATEX :D
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
tu n'éviteras pas les crevaisons quel que soit le pneumatique
45 000 ou 50 000km avec un pneu c'est déja pas mal
les BF GOODRICH AT soit c'est vrai réputé pour leur longévité
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61