J'aurais du m'en douter... très Grecque comme attitude !pascal68 a écrit :apprement c'est la meme boite Grecque qui vend tous ces produits de differents constructeurs...
Ordi. de bord ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- wildbear
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Ordi. de bord ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- wildbear
- VIP

Le gars n'avait plus de scangauge
Puis, c'est souvenu qu'une unité venait de lui etre retourné.
Comme il assure aussi la garantie, il a les pieces, et donc, devant moi, pour eviter tout probleme, a demonter le bidule, changer le circuit imprimer, le display et les boutons.
Bref, il a gardé que le boitier.
Du coup, je suis propriétaire du seul modéle assemblé au Canada
Bien sur, la Focus du boulot a été mise a contribution.
Prise en main facile, deux trois reglages et hop, le bidule affiche les rpm, la conso, la temperature du liquide de refroidissement et la vitesse.
On a le choix avec d'autre mesures, affichées 4 à la fois, facilement changeable en roulant (charge moteur, volt, temp admission,pression admission, position papillon...).
A l'arret (c'est plus sur), on peu consulter la partie trip:
conso moyenne,conso a l'heure vitesse moyenne, rpm moyen, durée de conduite, cout de la journée, cout a l'heure ( on donne le prix du carburant)
dans le setup)
Le tout dispo pour actuellement (trajet depuis dernier arret) aujourd'hui (cumul de la journée) et hier (et puis je crois cumul depuis le plein... a verifier)
On peut aussi savoir la distance estimative restant a rouler avant le prochain plein ( a condition d'avoir indiqué la quantité de carburant lors du derniers plein.
Puis, y'a d'autre truc a regler, avec des pourcentages... moins intuitif, faut que j'ouvre la notice... je vous dirais si c'est interressant.
---

- jm.computers
- Quatre-Quatreux
C'est du tout bon çawildbear a écrit :Puis, y'a d'autre truc a regler, avec des pourcentages... moins intuitif, faut que j'ouvre la notice... je vous dirais si c'est interressant.
En plus, avec ma merdiolle (oui oui ...) de eeePC je devrais en tirer quelque chose si j'ai bien compris, je serais curieux de voir ce que ma LEXO (en référence à MERCO) peut me dire ...
Merci Wild
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- wildbear
- VIP

(trip, conso...) et d'etre le plus précis possible (suite changement de roue, par exemple)
---

-
monrich
- Quatre-Quatreux
Merci
- wildbear
- VIP

Quoi comme 100 ? FZJ, UZJ, HDJ...monrich a écrit :Bonjour, est-il possible de le monter sur un 100 de 1999?
Merci
Pour les mazout, on l'a écrit juste un peu plus haut, c'est a partir de 2004
---

- mimouss
- Quatre-Quatreux
j'ai trouver un petit programme sympa pour ceux que ca interresse
il permet de mesurer des perfs ( bon, en 4x4 ca sert pas a grand chose ) mais y a aussi un module permettant de lire quelques infos moteur par l'OBD II
http://www.chronogps.com/
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
vu d'ici ca a l'air sympa ce petit tool.mimouss a écrit :coucou,
il permet de mesurer des perfs ( bon, en 4x4 ca sert pas a grand chose ) mais y a aussi un module permettant de lire quelques infos moteur par l'OBD II
merci
@+, pascal
- wildbear
- VIP

AUtant prendre un soft qui ne fasse qu'afficher les infos... l'interet de celui ci, c'est le chronometrage ( qui ne doit pas etre super precis puisque par Gps et donc soumis a la bonne volonte des USA)mimouss a écrit :coucou,
---