CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

WinnY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour CANTA

Message par WinnY60 »

excuse le délai de réponse "maladie"
Pour tes jantes , pas de soucis c'est rattrapable !!! mais il faud de l'huile de coude!!! ;)
1) démontage des pneus
2) prendre une spatule et gratter les cloques "ces cloques se forme cars les jantes en allu ne rouilles pas mais elles sulfatent"
3) rattrapper la surcôte entre la peinture et les endroits grattés précedement au papier P80 à sec puis fignoler au P120 à sec se sont des feuilles de ponçage carrosserie uniquement cars les grains ne sont pas les même sur les feuilles de bricollage type pour la maison ou autre
4) poncer toute la jante au P600 à l'eau (toutes les feuilles de ponçage se découpent de la façon suivante ) :p rendre la feuille à la verticale avec le grain face à soit et plier au centre en laissant le grain vers l'exterrieur et faire de même avec les deux morceaux obtenu , une feuille se divise donc en quatres partie et il est conseiller pour le papier à l'eau de le laisser tremper jusqu'à ce qu'il se roule sur lui même ainsi il est plus tendre et évite les rayures !!! ;)
5)mise en apprêt (garnissant de préférance et deux composants "apprêt avec durcisseur")
6)poncer l'apprêt au P800 à l'eau pour une belle finition
7)mise en peiture
voilà merci et si tu veux des précisions n'hésite pas
Chris :hello:
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
WinnY60
Quatre-Quatreux

Salut Rangertom

Message par WinnY60 »

Dis pour les jantes à CANTA poncer et polir est une bonne solution mais il faud préciser pour nos amis du forum de ne pas polir avec de la patte à polir qui serait néfaste pour mettre en peinture par la suite ,
Polir mais uniquement avec des brosses à polire "pas de produits"

Il faud savoir que pattes , crèmes à polir et les bombes aérosoles pour les tableaux de bord et plastiques en tout genre provoque des points que nous appelons grossièrement des "yeux" sur la peinture lors du pistollage alors retenez bien :prof:évitez de faire des gros nettoyage avant d'amener votres véhicule chez le peintre cela lui évitera bien des soucis :o:
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

Bravo fifitoy

Message par WinnY60 »

Salut à toi fifitoy , houaou jolie tes motifs , sobre mais un super cacher pour ton bébé , celà donne un air safari très style :cool: ,
c'est avec plaisir que j'ai regardé le forum ce matin , je t'en remerci cars pouvoir admirer des résultats après consultation c'est toujours agréable alors encore merci et à bientot :clap:
WinnY60
canta
Quatre-Quatreux

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Message par canta »

alors.
WinnY60 a écrit : 3) rattrapper la surcôte entre la peinture et les endroits grattés précedement au papier P80 à sec puis fignoler au P120 à sec se sont des feuilles de ponçage carrosserie uniquement cars les grains ne sont pas les même sur les feuilles de bricollage type pour la maison ou autre
4) poncer toute la jante au P600 à l'eau (toutes les feuilles de ponçage se découpent de la façon suivante ):
5)mise en apprêt (garnissant de préférance et deux composants "apprêt avec durcisseur")
6)poncer l'apprêt au P800 à l'eau pour une belle finition
7)mise en peiture
voilà merci et si tu veux des précisions n'hésite pas
Chris :hello:
bonjour chris et merci pour ta réponse :) ,
2 petites questions : si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de décaper toute la jante ? mais l'ancienne peinture que je laisserai en dessous ne risque t elle pas de faire une cloque sous la nouvelle a la longue ??
te souhaite bon rétablissement ;)
WinnY60
Quatre-Quatreux

Jantes allu

Message par WinnY60 »

Bonjour ,
1) oui il faud laisser l'ancienne peinture cars elle sert d'accrocheur ,
2) le fénomène de sulfatation ne devrait plus se produire cars une bonne préparation et de bon produits vont isoler correctement la jante , le même phénomène se produit sur les carrosseries land rover et range rover mais on ne décape que la partie malade et pas toute la carrosserie ;) et c'est pour bien isoler que je conseille de l'apprêt en deux composants :)
Merci
WinnY60
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

salut winny
j'ai la benne de mon 413 qui est pas mal attaque par la rouille et c'est perforant
que me conseilles tu stp, decapage, et sinto ou resine ??
je ne veux pas rentrer dans des grands travaux c'est un vehicule pour aller a la peche ou faire un p'tit tour dans les environs avec les chiens

merci d'avance
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Je fais un compier de mon sujet initial, http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1080706

:( :(Le "petit choc a redresser :( :(

Le choc etait a l'avant gauche, la roue est venue taper dans le tablier pedale, et a deformé tous le plancher coté chauffeur, jusqu'au tunel de boite, chose surprenante, les ouvrant n'on pas bouger, et le pavillon n'as rien, ce qi me fait dire que c'est sauvable. On as taper comme des brute hier, mais ca rebondie. Je pense que je vais couper le morceaux abimer, essayer de le redresser, et ressouder.je pense que tant que c'est en "contrainte", on arriveras a rien.

Y'as t'il des pros qui ont un avis sur le sujet ?

Image

Image

On as deja reussit a remettre derriere les pedale as peu pers en forme, mais le soucis reste le tunel , et reussir a faire descendre le plancher chauffeur au meme niveau.

Image

ou si QQ 'un connais une caisse avec choc arriere que l'on puisse decoupé?

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
WinnY60
Quatre-Quatreux

Salut bonello60

Message par WinnY60 »

pour ta caisse je te conseille la résine cars le sinto sert au finition et ne peut servir à trop charger , "résine avec toile serait idéal"
bon courrage et regarde les anciennes pages , je crois que j'y ai expliqué la préparration pour ce genre de procédé ;)
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

Salut stéphane 27

Message par WinnY60 »

Dix je n'ai pas trop le temp pour répondre mais je pense à une solution ,
percer un trou a l'endroit le plus bombé , prendre un fer type ipn lui faire un trou , passer une tige fileté et boulonner jusqu'a aligner la tole , une foie celle ci a sa place marteler le contour pour retendre la tole , démonter ce système et reboucher le trou ,
Après demain je serai de nuit je pourrai t'apporter des précision alors envoi tes questions et si possible photos ,
Attention solution pour quelqu'un qui n'aurrai pas le materiel "verrin marteau à inèrci ect..." ;)
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

un souci quand même !!!

Message par WinnY60 »

ailbert a écrit :bonjour,

je suis en train de remonter un lj petit à petit

je récupère des pièces sur l'un je les ponce, les mastiques si besoin et ou remplace la tôle :D
bref tout ça est fait à l'intérieur du garage

je compte le finir pour l'an prochain

puis je protéger mes pièces restaurées an appliquant seulement une couche d'après au pinceau ???
je sais c'est pas bien mais c'est pratique quand tu fais pièce par pièce ?

quand tout sera remonter un petit ponçage et mise en peinture chez un pro

merci
Bonjour ,
ton idée est sage mais le souci c'est qu'avant de mettre ton après il faud poncer mini au P600 a l'eau cars ton aprèt va sauter par plaques et tu seras obliger de tout reponcer a moin que tu ne le mette que sur des petits nions ???
un conseille , ponçage et apprêt en bombe cars au pinceau tu en retirera les deux tiers au ponçage alors "gachi" ;)
n'hésite pas si ma réponse est trop vague ou pour conseilles de pose produits procédé
:hello:
WinnY60
Répondre