Quel pneu sur une jante 6x17

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel pneu sur une jante 6x17

Message par JLMTOY120 »

Bonjour,

j'ai déja lu plusieurs post sur les pneus que l'on peut monter sur un KDJ12GX

J'ai déja un train en 16 avec des 235/85/16 en blackstar guyane mais qui frotte un peu selon les braquages

J'ai un train en 265/70/17 avec des jantes performances et pneux BF AT (acheté d'occasion) (mais large pour la roche et les cailloux)

J'ai un train d'origine route en 225/60/17

je voudrais faire un peu de ménage tout en restant dans la réglementation

ce que je souhaiterais c'est finir avec un train en mud qui me permette de passer le CT, car lors du premier passage que j'ai fait au mois de mars heureusement que j'avais garder la monte d'origine sinon j'étais refoulé

aussi l'un d'entre vous a til les montes tolérés sur KDJ12 sachant qu'a priori ils ne font pas la différence entre un GX et VX

merci par avance de votre aide

jluc
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Quel pneu sur une jante 6x17

Message par Oooops! »

Bonjour,

pour ce qui est des dimensions légales le plus simple pour toi est de relever les dimensions d'origine en VX et en GX, et d'aller en chercher les équivalences officielles dans ce tableau: http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

re: Quel pneu sur une jante 6x17

Message par JLMTOY120 »

merci pour ta réponse, mais au dela de ce tableau, lors de mon controle technique, le controleur m'a évoqué des produits tolérés sur mon véhicule,

vu que je n'avais pas de réponse sur le forum j'e l'ai rappelé et je dois passé mercredi chez lui, il va me donné la liste des tailles de pneus autorisés sur un land cruiser, et je les mettrais en ligne cela servira a tous le monde

a + jeanluc
Répondre