Suppresion EGR pour installation pantone sur kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

nixdu68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suppresion EGR pour installation pantone sur kzj95

Message par nixdu68 »

christian.styling a écrit :le problème est aussi que tous ceux qui font l'expérience sont vachement content de leur travail :) , ce qui se comprend :cool: , et qu'ils ne disent pas les petits ratés de fonctionnement qu'ils constatent (difficulté de faire varier le régime brusquement par exemple)

et puis surtout : ça n'est pas "expertisé" avec passage au ban pour comparer la puissance avant et la puissance après... avec variation de l'accélération :no:

que ça fonctionne, aucun doute, on a vu des moteurs tourner à la télé :)

que ça soit intéressant... c'est la question à poser :hein:
Si, justement une grande part de ceux qui ont installé un pantone sur leur véhicule, agricole ou non sont passé au ban.

Apparement le ban ne serait pas fiable car il calcule les données sur un régime fixe, et justement c'est sur un régime variable que le système à tout son intérêt.

Allez voir sur le site éconologie, moi je suis convaincu, comme pour le colza y en plein qui disait t'es ouf tu vas cassez ton moteur etc etc....

Résultat après 4 années j'en suis à rouler à 50% sans modifs, sans problème, et je l'affirme le land préfère de loin rouler à l'huile qu'au gazole, (en vacance avec le plein de GO pur il broute en seconde, symptôme totalement absent avec l'huile).

Alors ceux qui n'y croient pas je les comprends, mais moi bientôt il y aura de l'eau dans mon 1KZTE.

;)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Et pour ce qui est de la pollution la réduction est bien plus importante que -30% je vais essayer de retrouver les données et je les balance sur le posts

Allez bonne après midi, pour moi c'est boulot :confused:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

Hello les Toyeux !

ça fait un moment que j'entends parler de ce machin a eau... et que je voit pas bien comment ça peu marcher cette affaire ?

Alors l'eau, ça peut se transformer en energie, ça c'est sur. L'eau, c'est ni plus ni moins que de l'hydrogène et de l'oxygène, plus quelques merdouilles qui traine. Le problème c'est que pour se retrouver avec de l'oxygène et de l'ydrogène a partir de l'eau, il n'y a pas 36 solutions :

1 - electrolyse - comme son nom l'indique, avec une source éléctrique
2 - craquage des molécules - a l'aide d'une grosse source de chaleur
3 - plasma - a la pantone ? :p

Le système pantone n'est pas éléctrique, donc il ne s'agit pas d'electrolyse, je ne pense pas non plus que l'on puisse craquer des molécules d'eau avec les misérables 7 ou 800 degrès d'un échappement de KZ en pleine bourre. Il en faudrait au moins 1600 ! Et encore même si on avait une source de 1600° dans un moulin, ça serai pas simple. La fameuse tige aimantée réacteur plasma ? pfffffffffff :mad:

Bon, donc on n'utilise pas l'eau pour son oxygène ou hydrogène dans ce machin pantone... pour quoi alors ?

Peut être pour augmenter la compression dans les cylindres, ou abaisser la température a l'admission ? :hein:

L'important dans un moteur c'est le rendement.
Il est sceptique le chewbacca... c'est quoi le rendement de ce machin ?

Bref si vous montez ce truc sur votre moulin, je suis curieux de voir ce que ça donne réellement, si quelqu'un a des explications...

Chewbacca.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bah je suis sceptique comme toi :D

En thermodynamique, y'a pas d'énergie dans l'eau, à part celle qu'on lui améne :hein: , pis comme nos moteurs sont concue à partir des loi de la thermodynamique... :D

Pis quand tu pense qu'il y en a qui mettent des schnorkels et des filtres à décantation pour pas qu'il y ait une goutte d'eau dans leur moteur tu comprend plus pourquoi certains s'évertuent à en ajouter :diable:
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

Si si en course auto, on injecte de l'eau dans les moteurs, pour augmenter le taux de compression. Et aussi pour vaporiser les échangeurs, mais ça c'est encore autre chose.

Mais alors le truc pantone, comprends pas... et pis cette histoire de réacteur plasma avec une tige aimanté dans le sens du champs magnétique terrestre... pfffffffffffff :mad:

Défois faut faire venir l'indien aussi, qui fasse de la fumée et peut etre bien balancer une poignée de haricots dans le tableau de bord aussi, je sais pas ?

:rolleyes:

Chewbacca.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vaporiser de l'eau sur le radia extérieur de l'intercooler ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

ouaip... dans certains cas ça se fait.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Même pas certain que ça aide à comprendre

Message par Thiérache »

http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... avid13.htm

Même pas certain que ça aide à comprendre!
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Bonjour,
Le problème du pantone c'est qu'on ne sait pas expliquer vraiment comment celà fonctionne. Par contre celà ne l'empêche pas de fonctionner : on n'a pas besoin de connaître la valeur de la gravité pour savoir que si on lache un marteau de sa main on ne va pas tarder à se le prendre sur le pied.
Le second problème du pantone c'est d'arriver à l'accorder sur une importante plage de régime donc difficile à régler et d'avoir des résultats constants.
Pour ce qui est de l'eau, elle contient bien de l'énergie parce que de l'hydrogène et de l'oxygène : mélangez les deux et approcher une flamme pour voir ce que celà fait.
De plus l'oxygène est utilisé dans la réaction chimique de la combustion, peut être est-ce là le secret ? Une meilleure proportion d'oxygène ?
Pour l'EGR, il y a un tuto pour le KDJ95 sur ce site.
Bon courage en tout cas car c'est de bons moments de mécanique qui t'attendent, mais aussi certainement de grandes joies. La première, celle de réussir quelque chose de différent. Tiens nous informés de tes résultats. Je regarderai aussi sur le site Econologie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bougonnator a écrit :[...]on ne sait pas expliquer vraiment comment celà fonctionne. [...]
vu comme ça... oké c'est plus crédible et ça fait moins produit miracle saboté volontairement par les motoristes vendus aux pétroliers ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre