Certificat de Conformite' Hilux Surf ? comment obtenir
Modérateurs : cedricfred, Pat
Certificat de Conformite' Hilux Surf ? comment obtenir
Ce ve'hicule e'tait immatricule' pour premi`ere fois au Japon en 1991. Je l'ai importe' personellement et immatricule' au Royaume Uni en 2004 sans aucun probl`eme. Pour le moment donc je roule avec l'immatric britannique.
Quand j'essaie d'obtenir l' Attestation de Conformite' de la DRIRE (Perpignan) ils insistent qu'ils ne peuvent me^me pas chercher / investiguer la question de Conformite' sans un nume'ro d'identification de 17 chiffres.
Pourtant mon Surf porte un VIN ( 'Vehicle Identification Number' ) de 12 chiffres seulement. [Il parait que ce nume'ro de chiffres e'tait normale pour le marche' locale au Japon - le nume'ro n'a cause' aucun probl`eme chez les autorite's britanniques en 2004. ]
Est-il re'ellement le cas que cette absence de 5 chiffres rend impossible l'Attestation de Conformite' de la DRIRE ? S'ils voulaient faire l'effort pourraient-ils le faire ? Si oui comment puis-je insister ?
Apart mon probl`eme spe'cifique je ne comprends pas : si le ve'icule a e'te' accepte' en Roy Uni il y a 4 ans - ne devrait pas cela e^tre preuve suffisante pour la DRIRE que le ve'hicule conforme aux r`eglements europe'ens ? [Ou est-ce que ceux-ci ne sont pas suffisants pour la Conformite' fran,caise ? Je leur ai montre' la 'Carte Grise' britannique mais ils disaient ' les Certificats anglais ne contiennent pas assez d'informations' .]
Je vois d'autres Surfs de temps en temps avec l'immatric. fran,caise donc n'est-ce pas la preuve que le mod`ele conforme ? La Drire est-elle oblige'e `a re-inventer la roue `a chaque demande ?
Tout conseil sera tr`es bienvenu.
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Certificat de Conformite' Hilux Surf ? comment obtenir
ensuite... essaie de demander à toy france.... qui sait....
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
Pour ce que j'en sais ( à confirmer ), pour immatriculer ton véhicule, il faut que Toyota France te délivre un certificat d'homologation. Sans ce sésame, ce n'est pas possible...

http://pagesperso-orange.fr/jeaned/rti/rti.htm

- Pat
- Administrateur

Ensuite comme le dis Anjuna, sans le certificat de conformité fourni par toy en tant que particulier, ca sera mission presque impossible, et pour l'avoir il va falloir le payer, et aussi s'attendre à quelques aménagements s'ils sont pointilleux, genre éclairage, vitrages et ceintures, enlever les rétros d'aile s'il y en a, etc
Bref, courage
- letoyblanc
- Quatre-Quatreux
ensuite tu le renvoie rempli et surtout tu triches en repondant selon les donnée constructeur pas ce qu'il y a exactement sur ton toy(taille pneu, tipe de frein etc...) sinon t recalé et la c le certif partiel
J'espere t'avoir eclairé, voila l'adresse:
TOYOTA FRANCE
20,bd de la république
92423 Vaucresson cedex
Après, si tu n'y arrive pas, tu as une solution en forme de pis-aller.
Trouver un Runner à pas cher en état moyen, moteur HS ou dans le style, et de un en faire deux avec les pièces du tien... *****mais j'ai rien dis
*****Non en effet tu n'as rien dis

- letoyblanc
- Quatre-Quatreux
ca peut le faire aussi ou tu le revend en pieceAnjuna a écrit :Après, si tu n'y arrive pas, tu as une solution en forme de pis-aller.
Trouver un Runner à pas cher en état moyen, moteur HS ou dans le style, et de un en faire deux avec les pièces du tien... ou changer juste les plaques, mais j'ai rien dit....![]()