dimension jantes 4runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
runner4ever
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dimension jantes 4runner

Message par runner4ever »

bonjour à tous,
Je regarde les jantes en ce moment pour monter des muds en 265R70/15 sur le runner, ce serait des 8x15 sauf erreur.
Je passais chez Toy pour quelques pièces, j'ai voulu me faire confirmer la largeur des jantes.
Le gars m'a dit de surtout pas le faire, de garder la monte 215R15 au prétexte que les ponts n'encaisseraient pas.

Le runner est un 3.0l qui vient d'Allemagne et n'a pas les élargisseurs d'ailes. J'ai les 2 dimensions indiquées sur l'autocollant de gonflage dans la portière. La difference de developpement est de 3.7%.

Comme c'est Toy qui le dit forcément je doute, mais je suis pas 100% convaicu.
Vous en pensez quoi ? Merci pour votre retour d'expérience
Kangaroos next 14 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

re: dimension jantes 4runner

Message par sebrunner »

Pas de soucis avec mes 265x75/R16 ;)

La ou il faut faire gaffe, c'est les reprise d'adhérence en TT... surtout pour le pont avant ;)

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

demande lui ce qu'il pense d'une monte en 235x85/16 Guyanne? si il te dit que c'est pas possible ben dit lui qu'il revoit sa copie! c'est la monte dont je me sers en TT ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :demande lui ce qu'il pense d'une monte en 235x85/16 Guyanne? si il te dit que c'est pas possible ben dit lui qu'il revoit sa copie! c'est la monte dont je me sers en TT ;)
Oui, mais c'est vrai que ton pont avant est peut être un poil moins fragile que le notre... Mister truetrack inside the front pont :D :D

En tout cas que ce soit mes pneus ou les tient, le dévelopé est quasi le même (la remarque ci dessus est pour l'agréssivité des crampon ;) ) donc je voit pas pourquoi le mec de chez toy lui dit ça... sauf qu'éventuellement il veut pas que notre ami lui ramène le toy cassé en disant "mais vous m'avez dit que je pouvait monter les roues sans risque" (a dire avec la voit de la blonde du sketch des inconnus "télémagouille" :D :D)

:cool:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Hardy, il m'a dis de dire hardy... salut à toi Sebrunner

Je suis en train de bricoler un Toy RJ kzédifier en 3.0L.
Je suis en 10.5x31 en 15.

Tu as 2 jeux de roues ?
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

En plus, Seb a un magnifique jeu de pneus en 314x10.5x15 montés sur de non moins magnifiques jantes en 8x15... toujours bon à savoir... :eek:

rhaa, manquait pas grand chose sur le satellite;.. :confused:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
runner4ever
Quatre-Quatreux

Message par runner4ever »

"mais vous m'avez dit que je pouvait monter les roues sans risque" (a dire avec la voit de la blonde du sketch des inconnus "télémagouille" )
Damned il m'a reconnu ! :D :D

Je fais surtout des ballades dans les chemins forestiers, très gras et parfois grosses ornières dans mon coin. Les muds se serait pour garder un petit peu de direction et la taille au dessus un peu de hauteur pour moins se poser sur le ventre.
Les reprises d'adhérence sont assez rares par ici ça devrait donc aller - y z ont pas un smiley qui croise les doigts ? :hein:

Mon idée c'est de me faire un set mud et un set route en bridg 694, pour la route j'aurais bien mis les gros pneus aussi, il est toujours en 2 roues.

Bon y a plus qu'à en espérant ne pas ouvrir un post ' vous avez quoi comme ponts renforcés' :mad:
Merci & bonnes ballades à tous
Kangaroos next 14 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

runner4ever a écrit :.....
Mon idée c'est de me faire un set mud et un set route en bridg 694, pour la route j'aurais bien mis les gros pneus aussi, il est toujours en 2 roues.
.....
c'est ce que j'ai ! nickel sauf que recemment j'ai remplacé les 694 (tres bons on the road) par des BF AT 31x10.5-15 car je vais de plus en plus jopué dans le sable et psychologiquement ils semblent avoir des flancs plus robustes que les 694.

Sinon pas de pont renforcé juste un changement du differenciel par un Powertrack noslip.... :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

FRED a écrit :Hardy, il m'a dis de dire hardy... salut à toi Sebrunner

Je suis en train de bricoler un Toy RJ kzédifier en 3.0L.
Je suis en 10.5x31 en 15.

Tu as 2 jeux de roues ?
superzuk a écrit :En plus, Seb a un magnifique jeu de pneus en 31x10.5x15 montés sur de non moins magnifiques jantes en 8x15... toujours bon à savoir... :eek:

rhaa, manquait pas grand chose sur le satellite;.. :confused:
Voilou, comme dit superzuk j'ai 4 roues à vendre plus une cinquième pas tout a fait pareil ;)
pass emoi un mp si t'es interessé :cool:

Au fait... bientôt une ballade par chez toi Fred ? :eek:

A pluch :)
"soft papouille" POWER
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

runner4ever a écrit :Damned il m'a reconnu ! :D :D

Je fais surtout des ballades dans les chemins forestiers, très gras et parfois grosses ornières dans mon coin. Les muds se serait pour garder un petit peu de direction et la taille au dessus un peu de hauteur pour moins se poser sur le ventre.
Les reprises d'adhérence sont assez rares par ici ça devrait donc aller - y z ont pas un smiley qui croise les doigts ? :hein:

Bon y a plus qu'à en espérant ne pas ouvrir un post ' vous avez quoi comme ponts renforcés' :mad:
:D

Ben comme dit, pas de soucis dans ce cas, le tout c'est de pas bouriner comme un sac pour pas tout casser... mais c'est valable aussi avec des roues de caddies de supermarché ;)

Et le powetrack de runner, c'est surtout utile dans les lever de pattes et gros crooisement de pont... mais c'est effectivement pas un pont renforcé... et avec tout ça on fait du beau franchissement déjà, donc y a pas de raison que tu casse tout avec cette taille de pneu ;)
"soft papouille" POWER
Répondre