Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Beaucoup de personnes me questionnent concernant l'adaptation de suspensions "RAID" en lieu et place des suspensions d'origine avec correction de la hauteur.
Alors, qu'est-il possible de faire, j'en ai marre d'avoir l'air un peu idiot devant mes acheteurs potentiels
MERCI
HDJ 100 VXE : VENDU
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Oui c'est possible, il y en a deja plein qui l'on fait.
Je ne suis pas certain qu'il soit necessaire de tout deposer. Une neutralisation du systeme hydraulique doit être suffisante. Puis bien sur remplacement des amortisseurs, ressorts et barre de torsion par du classique et adapte au raid.
Autre solution moins couteuse, acheter directement un vx ou vxv depourvu de cette option sauf dernieres versions qui s'en sont vu equipees d'origine.
entierement d'accord ca se fait tout seul par contre dans un souci de poids et eventuellement de panne je demonterai tout ce qui touche au suspension d'origine ( pompe , vannes etc )
enfin ce que j'en dit
a+ lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
TOY JM a écrit :
Autre solution moins couteuse, acheter directement un vx ou vxv depourvu de cette option sauf dernieres versions qui s'en sont vu equipees d'origine.
Je pense que Jm.computer qui pose cette question car il est en train d'essayer de vendre le sien , ne va pas conseillé à ses eventuels acheteurs d'acheter un autre modèle
pan59 a écrit :Je pense que Jm.computer qui pose cette question car il est en train d'essayer de vendre le sien , ne va pas conseillé à ses eventuels acheteurs d'acheter un autre modèle
A peu près ça, mais ca peut rassurer mon acheteur qui veut faire du raid avec !
JMC
HDJ 100 VXE : VENDU
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
En tout cas, il sera intéressant que tu reportes ce que tu apprendras sur le sujet...
Le 100, qui est arrivé à la fin de sa vie commerciale, va devenir le prochain N°1 sur la longue liste des Toys au long court... d'autant que l'électronique, qui fait temps frémir (moi le premier fut un temps) n'a à ma connaissance occasionné aucun problème, en une dizaine d'année
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Je ne sais pas si mon bouquin (16$ sur amazon) traite de cette suspension...
je vais tacher de jeter un coup d'œil aux implications électroniques... d'ici samedi, sinon ce serra dans 15 jours
---
Oui, je pensais a ca... mais si on bloque l'inter sur la position "quivabien" et que l'on shunte le detecteur correspondant.. ca devrait etre correcte.
A moins que la hauteur soit censee varier ( changement d'etat des differents capteur, pour controle par exemple) sans l'intervention de l'utilisateur... je ne crois pas, mais je n'en sais rien en fait.
Donc deja, question au utilisateurs:
Quel est le comportement de cette suspension (arret, demarrage, roulage...) ?
---