casse embrayage en deux mois soit 4000km

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Maximilien
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re: casse embrayage en deux mois soit 4000km

#21

Message par Maximilien »

Les concessionnaires mitsu, je ne peux plus les voir en peinture.
Dernier achat en date : un paj did 45000 euros
pu de gps
ODB jamais marché
housses simili cuir dechirées en deux mois
attache remorque trop petite de 1.5mm
plaque support faisceau remorque morte en un an
banquette arriere qui se rabbat plus
pas capable de dire ce qu'il faut a l'expert en cas d'accident : deux contre expertise
Des tarifs et des heures de MO a rallonge (3h pour une vidange)

:malade:
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platplat
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re: casse embrayage en deux mois soit 4000km

#22

Message par platplat »

Maximilien a écrit :Les concessionnaires mitsu, je ne peux plus les voir en peinture.
Dernier achat en date : un paj did 45000 euros
pu de gps
ODB jamais marché
housses simili cuir dechirées en deux mois
attache remorque trop petite de 1.5mm
plaque support faisceau remorque morte en un an
banquette arriere qui se rabbat plus
pas capable de dire ce qu'il faut a l'expert en cas d'accident : deux contre expertise
Des tarifs et des heures de MO a rallonge (3h pour une vidange)

:malade:
Ouais, mais là c'est un Citron qui lui a fait.
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pat 25
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re: casse embrayage en deux mois soit 4000km

#23

Message par pat 25 »

Les bourbiers du Haut Doubs, c'est quelques choses, et quand on les fait avec le René :mad:
BRUNO20
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re: casse embrayage en deux mois soit 4000km

#24

Message par BRUNO20 »

une petite bouteille de chez butagaz et hop reglé

ca change pas un embrayage mais ca soulage
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titioli
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re: casse embrayage en deux mois soit 4000km

#25

Message par titioli »

c est vrai que les bourbier du haut doubs c est quelque chose et oui surtout avec rene mais de la as casser un embrayage sur une ballade de 3 kilometre j pense pas
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exNISSAN
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re: casse embrayage en deux mois soit 4000km

#26

Message par exNISSAN »

Salut ,
Je connait pas le L200 mais si la garde à l'embrayage a été mal réglée (insuffisante ), il peut y avoir une pression permanente sur le mécanisme qui va provoquer le patinage du disque (d'où les odeurs que tu as senties ,odeur caractéristique des matériaux de friction qui crament ).Il y a surement un réglage de garde soit entre le recepteur hydraulique et la fourchette , soit entre la pédale et l'emetteur ,voir sur les deux .
Possible aussi que ton volant moteur ai un peu souffert avec le premier embrayage mort , et qu'il aurait été bien de le faire rectifier avant de lui mettre un embrayage neuf (est-ce qu'ils l'ont fait ?) ...

Maintenant , il faut savoir que les embrayages actuels tiennent beaucoup moins que leurs homologues d'il y a 15 ans ,simplement parcequ'ils n'ont plus d'amiante dans les matériaux de friction (le "ferodo" );L'amiante empéchait à ce dernier de cramer suite à une grosse surchauffe .On laissait refroidir et c'était reparti sans dégats .Les matériaux actuels sont heureusement plus sains , mais sur une grosse surchauffe (patinage prolongé) , ils entrent carrément en combustion et se désagrègent en un rien de temps .
Quand ça fume , il faut laisser tourner au ralenti moteur debrayé pour ventiler le disque et éviter le contact avec le volant moteur qui lui mettra plus de temps encore à refroidir .Et surtout pas couper le moulin en laissant l'embrayage plaqué contre le volant moteur .

Dans ton cas retourne quand même voir le garage en lui précisant que si tu as fait 157 000 km avec un embrayage , il y a aucune raison que tu en fusilles un en 4000km .Et que des chemins ,tu en as fait avec le précédant ....
Fais aussi constater que tu ne tractes pas avec ton PU (grand classique quand il faut refuser une garantie sur un embrayage , dur s'il y a un crochet TP derrière ).
Après ,tu sors la cavalerie (Lettre Recommandée et menace démontage + expertise )Demandes lui aussi l'origine de la pièce de rechange (origine Mitsu , ou adaptable de marque "réputée" , ou adaptable de marque "exotique")
Bonne chance
Phil :(
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