HJ61 - Questions générales
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HJ61 - Questions générales
- bigcruiserhj
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
Qu'es ce que tu appel "treuil connecté au moteur"?otchoum a écrit :Salut les toyotistes,
Cela fait 2 ans que j'ai acheté mon HJ61 et j'en suis vraiment super content.
Je cherchais à l'époque un véhicule puissant, robuste fiable et qui passe "presque" partout;pas pour faire du tout-terrain en loisir(pour l'instant), mais parce que nous allons nous installer dans une ferme perdue au milieu de nul part en Auvergne et qu'il fallait le véhicule adéquat.Je dis presque partout car pour la première fois, la semaine dernière j'ai failli resté "coincé" en bas de mon chemin, fait de terre et d'herbe, trempée par la pluie et la neige.la terre détrempée formait une boue collante aux 4 pneus et je n'arrivais pas à retrouver de l'adhérence.J'ai réussi à m'en sortir en récupérant de l'adhérence sur le bas-coté au bout de ...30 minutes environ qui furent longues...cette petite péripétie m'a amené à me poser la question d'un treuil.nous allons y habiter dans 3 mois définitivement, et l'hiver est long en montagne (900 m d'altitude).
1°) Quel treuil pourriez-vous me conseiller? un treuil électrique indépendant ou un treuil connecté au moteur? Quelle différence de puissance et de prix?
2°) Le toy commence à présenter de la rouille sur les longerons et les bas de caisse - Quel traitement pourriez-vous me conseiller svp? Je crois savoir qu'il y a des post sur ce forum mais je ne les ai pas trouvé.
3°) Mon témoin de pression d'huile fait des siennes depuis le début (le toy à 220000 kms) En fait la plupart du temps , il ne bouge pas (il reste au plus bas)
J'ai vérifié le niveau d'huite qui est bon - Parfois et aléatoirement, la jauge se positionne au milieu, y reste quelques secondes et redescend au plus bas.Lors d'un trajet autoroute de 500 kms, elle le fait systématiquement.
Quelqu'un a-t-il une idée?
4°) En amenant mon autre véhicule chez un garagiste lambda, ce dernier a touché mes durites et devant leur dureté m'a dis qu'il fallait changer le joint de culasse...Pourtant 220000 kms ne me semblent pas beaucoup pour mon toy - Quelqu'un a un avis sur la question?
5°) Je cherche également une galerie et des chaines pour mon Toy - sur quel site sérieux puis-je trouver mon bonheur?
6°) Enfin, depuis quelques temps je rajoute des compléments 100% naturels en granules dans le réservoir afin de réduire la consommation, de prolonger le moteur et de réduire les émanations de CO2 - Quelqu'un a-t-il un avis?
Merci de votre attention et toutes les réponses sont les bienvenues
A+
Le plus simple en installation, c'est l'électrique en 24V comme la mentionné Oliv.
Après, Tu as le mécanique avec prise de Force sur la BT d'origine Toy, mais qui n'as pas été diffusé en France à ma connaissance et qui pénalise l'angle d'attaque.
Ou sinon, Il y a l'hydraulique, mais cher et nécessite de mettre une pompe digne de ce nom.
Pis si tu es du genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué tu as
le treuil 12V connecté à une batterie et un alternateur auxiliaire....
Rigoler pas, ce sera comme ça sur le mien....
Si je prends des muds, est-ce que les dimensions changent?
- punchy
- Quatre-Quatreux
La masse du circuit n'est plus bonne (au niveau de la trappe de sonde de niveau de carburant)
Il faut améliorer le contact électrique (dérouiller, graisser)
Tu peux commencer par ça.
stp Elle se situe où la trappe de sonde de niveau de niveau de carburant ?punchy a écrit :Tu a un défaut électrique connu au niveau de la pression d'huile associer au niveau d'essence
La masse du circuit n'est plus bonne (au niveau de la trappe de sonde de niveau de carburant)
Il faut améliorer le contact électrique (dérouiller, graisser)
Tu peux commencer par ça.
![]()
Pneus neige
- RS
- Quatre-Quatreux
Alors ca, je me suis jamais posé la question, j'habite en montagne et j'ai jamais été bloqué avec mon gros, regarde ces vidéo avec mon Toy équipé de Mud sans chaînes. Après sur la route, surtout en descente, c'est pas une Sub Impreza, il y a du poids donc il faut y aller mollootchoum a écrit :Sinon en pneus neige, que me conseillez-vous pour le HJ61?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 70149_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... o0001_auto
- wildbear
- VIP

Melangeage de threadotchoum a écrit :stp Elle se situe où la trappe de sonde de niveau de niveau de carburant ?
La trappe a essence est au milieu du plancher du coffre
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- RS
- Quatre-Quatreux
Sous la moquette qui est assez longue a fumer d'ailleurwildbear a écrit :Melangeage de thread
La trappe a essence est au milieu du plancher du coffre
- Satamax
- Grincheux des montagnes
RS a écrit :Alors ca, je me suis jamais posé la question, j'habite en montagne et j'ai jamais été bloqué avec mon gros, regarde ces vidéo avec mon Toy équipé de Mud sans chaînes. Après sur la route, surtout en descente, c'est pas une Sub Impreza, il y a du poids donc il faut y aller mollo
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 70149_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... o0001_auto
Non non Syl, tu habites en plaine toi
Allez, aplus.
Max.