Sympa de ta part !!!!J'ai pas encore fait les plans.
Des que j'ai un moment je m'y colle promis
Quel diametre pour un snorkel
Modérateur : romainletu
- black rider
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel diametre pour un snorkel
- ningus
- Quatre-Quatreux
il fabrique et apres il fait les plans tip top
- iwill
- Quatre-Quatreux
Merci, mais en fait j'avais un plan, (déjà dans mon cerveau) et puis ça:ningus a écrit :bien voila un vrai bricoleur comme je les aime
il fabrique et apres il fait les plans tip top![]()

Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- ningus
- Quatre-Quatreux
- black rider
- Quatre-Quatreux
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Là, tu touches le point sensible, tu vas peut étre déclencher une polémique!black rider a écrit :petite question peut etre sans importance mais le schnorkel , mieux vaut le diriger vers l'avant ou vers arriére ?????![]()
Certains disent vers l'avant pour faire rentrer l'air en force et faire ainsi un effet "turbo"
Je pense que ça peut le faire, mais à condition de rouler à des vitesses que nos Zuk n'approchent même pas!
Alors, AMHA, comme le snorkel, à l'origine est conçu pour éviter que le filtre ne prenne trop de poussiere et que l'eau ne puisse y rentrer non plus, l'orienter vers l'ar est la meilleure solution pour nos jouets, surtout les Snorkel fait maison, qui n'ont pas le systéme Safari ou autre TJM et Airtec au niveau de la tete qui elle est concue avec des couloirs de dérivation qui font que l'eau ne rentre jamais dans le corps du Snorkel,

et que sur un Snorkel maison, même entrée vers l'ar, si il a été calculé un peu juste et aspire fort, l'eau rentrera, donc, il faudrait l'entrée vers l'ar et le bas, et à la limite avec un systeme en S percé pour l'évacuation de l'eau.
Je sais bien que les Snorkels sont assez cher, mais un moteur est bien plus cher qu'un bon Snorkel, et j'ai quelques potes qui en ont fait les frais dont un Jimny, alors, je peux dire que ça n'arrive pas qu'aux autres, et que quand ça arrive, c'est grosse galére!
Mais, bon, dans tous les cas, pour un fait maison, rien ne vaut du tube acier ou alu, AMHA, les tubes d'eau pluviale sont à éviter, car ils cassent tjrs à des endroits ou on s'en rend pas compte sauf au moment ou le moteur fait le plein d'eau alors qu'on passe tranquillement un gué profond.
- black rider
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est du cintrage....c'est un peu plus rock'n'roll !!!!!rien ne vaut du tube acier ou alu, AMHA
En tout cas merci de ctte explication claire et efficace

- iwill
- Quatre-Quatreux
Pour ma part pas de cintrage, mais des coupe permettant de faire un angle à 100°black rider a écrit : Je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est du cintrage....c'est un peu plus rock'n'roll !!!!!je pense que j'aurais pas trop le choix que de prendre du tube pvc
[/IMG]
J'essai de vous mettre des photos ce soir
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
- black rider
- Quatre-Quatreux
Merci pour les tofsiwill a écrit :Pour ma part pas de cintrage, mais des coupe permettant de faire un angle à 100°
J'essai de vous mettre des photos ce soir
- iwill
- Quatre-Quatreux
Tête du snorkel

Platine entrée habitacle

Raccordement boite à air