jidgi a écrit :Je ne pensais pas au fait que l'électronique tombe en panne, mais les dernières version avec TEMS, bof. Sinon, si je devais acheter ce véhicule, j'aimerais savoir :
- depuis quand a été changé la courroie de distrib;
- convertisseur d'origine?
- Courroie changée vers 90.000 km et 180.000 km (allez savoir pourquoi toy change les courroies à 90.000 ??) mais bon, on leur fait confiance !
- Convertisseur d'origine, vidanges de boite et crépine régulière, pas de ville, de la route et autoroute principalement (donc convertisseur en lock-up !). Ne montre PAS LE MOINS SIGNE DE FATIGUE ... une bonne série ?!?
didierMPL a écrit :et aussi de quand date le dernier changement d'injecteurs. si je ne me trompe pas il y a des pièces a changer tout les 100000 km sur le V6 4,2l non ?
didier
DAMNED, le 1HD-FTE est un L6 24 soupapes, pas un V6 !!!
(à la rigueur en 4.2 TD, je dirais le V8 4.2 TDi de l'Audi Q7

)
Concernant les injecteurs, je colle du silub à chaque plein, démarre au quart de tour, fume pas, tourne bien, vient de faire 10,9 litres sur mon dernier trajet (route à 90 pépère) ... En revanche sur Autoroute, c'est 12,5 litres à 135 au régulateur, pas moins, à moins de mettre de l'excellium mais le jeu n'en vaut pas la chandelle !
JMC