roulement de boite T2 ...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
changer roulement
- J.PITOIS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: roulement de boite T2 ...
Pour le moment, j'essaie de trouver un peu de temps pour le long. C'est le court qui à un probléme de boite, j'aimerai régler ce probléme ainsi que la DA pour le vendre. Sinon, il est nickel.GRIZZLY63 a écrit :Tu le fais quand le tient , Jean ?
4 pneu neufs mixtes
cylindre de frein
Comodo d'essuis glace.
Centrale d'essuis glace.
Chassis et partie portante repeint à la peinture au téflon.
LP et circuit refait
train réglé
Tous les filtres changés et vidanges complétes
Et toutes les bidouilles et couinements habituel et j'en oublie.
Et pourtant je garde le gros qui est en moins bon état

- anthonyt2
- Quatre-Quatreux
comment extrait on le roulement?
ouais évidemment
mais si ça fait un bruit de casserole , moteur chaud ( donc boite chaude ) au ralenti et embrayé ...
et lorsque tu débrayes : plus de bruit
aië , ya de grande chance que ce soit le Rt d' arbre primaire
de toute façon si ce n' est pas le Rt d' arbre primaire , mais la butée d' embrayage , il faudra descendre la boite pour l' intervention
et une fois la boite descendu , zou ! Rt d' arbr prim dans la foulée pour une 20aine d' E. la pièce __________________
bonjour.

une fois la boite tombée , j'ai retiré le couvercle avant dans la cloche d'embrayage (sur le forum j'ai lu que si le roulement cède et que les bille tombent coté embrayage c'est moins grave que dans la boite mais elles ne peuvent pas aller à l'embrayage à cause de la plaque

http://img148.imageshack.us/my.php?imag ... 348mc2.jpg
,j'aimerai savoir comment fait on pour savoir si le roulement a du jeu , car j'ai le bruit caractéristique mais bon au démontage ma butée d'embrayage présentait des signes de fatigues

à priori pour TANGUY le roulement à l'air super facile

un agent renault qui fait donc nissan par "dépit" m'as donné le ref 32203 avec un prix de 56.44 € ht peut être que quelqu'un pourra me confirmer la ref pour un 2.7 tdi .
quand j'aurai les infos qui me manque je ferai ce roulement avec des photos à toutes les étapes.
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Pour le sortir , s'il ne vient pas tout seul , il te faut un extracteur de roulement à griffes (ces dernières se prennent ds la cage entre les billes ) et en tapant vers l'exterieur , tu le décolles , et ensuite tu le sort à la main . Si ton roulement se detériore , en tapant pas de prob' car poubelle !!! par contre , gaffe à ton arbre !!!
Bon courage !!!

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- anthonyt2
- Quatre-Quatreux

Quand tu dis:
Pour le sortir , s'il ne vient pas tout seul , il te faut un extracteur de roulement à griffes (ces dernières se prennent ds la cage entre les billes ) et en tapant vers l'exterieur , tu le décolles , et ensuite tu le sort à la main . Si ton roulement se detériore , en tapant pas de prob' car poubelle !!! par contre , gaffe à ton arbre !!!

c'est à partir de la cloche d'embrayage que tu l'extrais ?

, il n'y a pas besoin de sortir la boite de transfert et d'ouvrir la boite?
en fait là je m'inquiète car j'ai l'ensemble boite de vitesses et boite de transfert par terre et je m'interroge si il faut tout désolidariser et ouvrir pour faire le roulement.
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux

Et la réf du roulement est :SKF 6306 NR
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
maintenant purger embrayage
pour purger le circuit de commande de l'embrayage en appuyant sur la pédale d'embrayage à fond elle ne remonte pas et j'ai l'impression qu'au lieu de purger je fais rentrer de l'air (preneur d'astuce ...)
P.S. :
le roulement d'arbre primaire de bv que j'ai remplacé par un skf 6308 NR m'a couté 40 euros ttc
- anthonyt2
- Quatre-Quatreux
2,7 TD ou 2,7 TDI
pour ce qui est du TD la ref est SKF 6306 NR comme nous le dis GRIZZLY63

et la ref SKF 6308 NR doit sûrement être celle du TDI

bon courage à tous et longue vie aux nissan
- anthonyt2
- Quatre-Quatreux
cote du roulement 2,7 TDI

pour mon modèle de terrano c'est un 2,7 TDI de 1999 les cotes du roulement sont 40 mm intérieur , 90 mm extérieur et 23 mm d'épaisseur
mon revendeur de pièces ma donné un roulement de marque SNR et c'est le snr6308
mais bon à priori le roulement que j'ai extrait n'a pas l'air d'avoir du jeu à part son jeu fonctionnel , alors il semblerai que le bruit vienne de la butée ( cognement au point mort au ralenti qui disparait en accélérant un peu ou dès que l'on débraye )
il est vrai que si l'on dépose la boite pour l'embrayage il est assez facile d'extraire le roulement si l'on est bien outillé ( j'ai du modifié un arrache FACOM car il était trop court

- anthonyt2
- Quatre-Quatreux
rondelle ou pas
une fois mon roulement remis en place ( enfin je pense ) j'arrive juste a remettre le petit circlip ( celui sur l'arbre ) et je m'aperçois que sur la doc que j'ai (le cd sur ebay ) il y a une rondelle qui va derrière alors que sur le schéma que m'a donné NISSAN cette rondelle n'y est pas , j'espère que ce n'est pas à cause de ça le bruit quej'ai et que j'espère va disparaitre mais bon la butée d'embrayage n'était pas belle.