Petite nouveau

Modérateur : Landy

superzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petite nouveau

Message par superzuk »

oui, c'est un système électrique qui doit se trouver sur le blocage du différentiel central (je pense) peut être que les fils sont mal accrochés et qu'ils se touchent...

Au fait, tu es d'ou ?
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
patchy_ktm
Quatre-Quatreux

Message par patchy_ktm »

je suis du Canada a Quebec dans la ville de trois-rivières ... et toi ?
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

patchy_ktm a écrit :Daccord et ou je voit sa pour voir ci il est défectueux ou pas ? C'est electrique ce system ???
C'est un contacteur, identique d'ailleurs à celui des feux de reculons.

Pour y acceder il faut retirer le cache plastique sur le tunnel de boite de vitesse, le couvercle qui ce trouve autour des deux petits leviers et tu vas voir le Contacteur de bloquage, c'est un truc avec deux fils.

Tu en as certainement un qui se promene.

@+
patchy_ktm
Quatre-Quatreux

Message par patchy_ktm »

Daccord je vais allé regarder sa toute suite !!!! merci !!
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

patchy_ktm a écrit :Hey hey .... du calme ... de 1 je sais que l'alternateur ce n'est pas le probleme puisque vous me l'avez dit mais je vous dit que j'ai ce probleme et je voudrais le résoudre car mon lada niva démarre plus et marche plus car il gruge la battrie ... de 2, Je suis pas francais et je me force pour vous suivre mais je suis désoler je ne comprend pas c'est quoi le ''le contacteur de blocage de BT?'' j'ai bien dit que j'avais trouver UN probleme mais ce que tu essay de me dire c'est peutaitre sa le probleme de ma lumière !!! Si tu pouvais me dire c'est quoi le contacteur de blocage de BT mais en autre mots ce serais aprécier ... Je vous remerci !!

ps... Je te remerci tout de meme pour tes réponse
Il y a un moment que je sais que tu es québécois, je te l'ai demande presque au début que tu venais sur ce forum.

Je suis membre du Québec Niva Club, je corresponds régulièrement avec tes compatriotes, et comme toi souvent je suis obligé de faire des efforts pour comprendre tous ce qu’ils racontent, entre le vieux français, les mots typiquement québécois et l’anglais, il y a parfois de quoi s’y perdre.
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/82/63/captur45.jpg[/img][/IMG]

Voila, si tu ne comprend pas ce que l'on t'ecrit, n'hesite pas demande.

@+
patchy_ktm
Quatre-Quatreux

Message par patchy_ktm »

Merci niva78200 .. Jai fait ce que tu ma dit .. et par grande surprise il n'y avais aucun fil de branché !!!! mdr ... Il avais seulment un connecteur mais aucun fil qui était relier avec ... ce n'est pas tellment grave si ce n'est pas connecter ??? Et pour mon probleme d'alternateur .. y a t-il un alternateur d'un autre marque qui marcherais ??? Le Niva démarre sauf ne tien meme plus en marche et ronge toute la battrie .. Je crois que c'Est aussi mon probleme de ''back fire'' .. Alors j'attend vos idées .. Un grand Merci a tous ceux qui ont prit le temps de me répondre ... (Je suis aussi désoler pour mon français de Basse qualiter :mad: )
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

patchy_ktm a écrit :Merci niva78200 .. Jai fait ce que tu ma dit .. et par grande surprise il n'y avais aucun fil de branché !!!! mdr ... Il avais seulment un connecteur mais aucun fil qui était relier avec ... ce n'est pas tellment grave si ce n'est pas connecter ??? Et pour mon probleme d'alternateur .. y a t-il un alternateur d'un autre marque qui marcherais ??? Le Niva démarre sauf ne tien meme plus en marche et ronge toute la battrie .. Je crois que c'Est aussi mon probleme de ''back fire'' .. Alors j'attend vos idées .. Un grand Merci a tous ceux qui ont prit le temps de me répondre ... (Je suis aussi désoler pour mon français de Basse qualiter :mad: )
Tu devrais fouiller un peu plus, puisque ta lumiere s'allume de temps en temps c'est que tu as des fils quelques part, il peuvent pendre juste derriere le trou au dessus de la BT.

Pour l'alternateur, je ne peux pas te conseiller car ceux que l'on trouve ici n'existent certainement pas au Canada.

Je sais que la bas il vont souvent sur des Géneral Motor, il semble qu'il y a pas mal de pieces qui s'adaptent sur les Niva.

Tu devrais t'inscrire au QNC pour ce genre de truc, ici nous n'avons pas les mêmes sources pour les pieces détachées, ce qui ce trouvent ici n'existe pas forcement chez toi et inversement

http://quebec-niva-club.com/index.forum

La bas mon Speudo est Daniel 78200, ils connaissent tous Daniel.

@+
patchy_ktm
Quatre-Quatreux

Message par patchy_ktm »

ok merci encore plus fois :D
Répondre