Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
MédocEvasion a écrit :
Le Guyanes a l'air d'avoir une BDR plus importante meme en 225 ... qu'un Mud de 245x70x16 !
voui c'est ce que j'ai comme pneus et effectivement des guyane en 225 sont presqu'aussi larges que des 255 de fabricant au niveau de la bande de roulement mais les guyane sont des pneus remoulés sur une carcasse qui a déjà vécu une vie et on sait pas laquelle
je veux pas critiquer l'usage des pneus remoulés puisque c'est mon choix mais si on parle "qualité" ça ne vaut pas un pneu neuf ; pour moi l'avantage est que je suis comme on dit << street legal >> avec des pneus manifestement un tiers plus larges que mes pneus d'origine (205/80R16)
MédocEvasion a écrit :Ca va bien sur le sable un Guyane ?
je crois que c'est franco-franchouillard et totalement inconnu des pays où on roule dans les dunes donc ça n'est pas le bon choix pour aller en afrique à mon humble avis... faut mieux choisir une grande marque connue dans ces pays là et préférer une taille qu'on trouve facilement là-bas sachant qu'elle ne passera peut être pas le contrôle technique en france
christian.styling a écrit :donc ça n'est pas le bon choix pour aller en afrique à mon humble avis...
C'est pas pour l'afrique ... pas encore du moins mais pour nos belles cotes Landaises ( de Soulac a St Jean de Luz +200 km ) Le Guyane avec sa large surface de contact au sol doit bien ce poser sur du sable ? enfin il me semble ... suis en rodage question 4x4
je connais pas bien les landes mais j'ai fait -il y a longtemps- des pistes sableuses du coté de la pointe de Grave et en face région St Georges de Didonne/Royan/Pontaillac et plus haut vers la côte sauvage avec une deudeuch et quand on se plantait on la secouait pour sortir les pneus du sable et on repartait ! c'était ça la deudeuch