Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
fred la glisse a écrit :En fait tout dépend du pourcentage d'utilisation!
L'idéal est d'avoir 1 train MUD et 1 train mixte, comme ça, pas de soucis.
Pour ma part, comme ma femme l'utilise sur route la semaine, pour l'hiver je lui monte des mixtes (mieux pour le mauvais temps) et aux beaux jours, je monte les Mud.
Le seul hic, c'est qu'il faut pouvoir stocker les trains de pneus, et aussi avoir le courage de changer les pneus à volonté.
De toute façon, avec du Mud tu consomeras plus (+2 litres avec mes Guyanes).
Salut,
Quel est t'as conso en mixtes et en mud ?
Perso j'ai des grabber at2 des mixtes types TT et je fais 1 litre de plus qu'avec les dueler 680.
Je me tâte pour prendre des Cooper STT, GY Wrangler MTR, CAIMAN ( plus lourd car rechappe).
Je me dis que je passe bien avec mon jimny et mes grabber mais un T2 fait 600 kgs de plus donc je ne sais pas ce que cela donne !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche a écrit :
Je me tâte pour prendre des [...] CAIMAN
super look... c'est un pneu à l'origine dessiné pour les "courses" en tout terrain où les 4x4 prennent des virages à fond la caisse (genre BAJA) c'est pour ça qu'ils ont un dessin de leurs pavés en *V* : pour les accélérations en virage sur terre !!!
du coup pour notre usage TT ils sont excellent en marche avant et pitoyables en marche arrière si le terrain devient glaiseux parce qu'ils ont un profil directionnel
de plus en cas de crevaison une fois sur deux ta roue de secours est pas montée dans le bon sens par rapport à la roue crevée à remplacer alors bonjour le différentiel...
un pneu neuf (c'est mieux que du rechapé) genre BF MUD, ou Bridgestone MUD, ou Hankook MUD, ou Pirelli MUD c'est ce qu'il te faudrait pour une utilisation TT mais sur la route ça fait du bruit et c'est pas génial génial au freinage ni dans les courbes...
le pneu "bon partout" est pas encore sur le marché
sur le spip de forum 4x4 il y a des essais de pneus par Eric notre maître à penser en pneus (c'est lui qui m'a tout appris) et il dit beaucoup de bien du Hankook RT01