gros probleme sur kdj90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: gros probleme sur kdj90

Message par Pat »

fredbiz a écrit :salut a tous gros gros souci sur mon toy a 133 milles retour de raid piston percé aucune modification avant la panne verdict injecteur defectueux !! qualité du gasoil en cause!! quand on sais le prix des injecteurs je suis tres decus sur la fiabilité du toy,, cout total des pieces 6000 euros donc 3000mill pour les fameux injecteur , donc attention faite taré vos injecteur a 100 milles en meme temps que la courroie de distribution en esperant que ceux malheur serve au autre toy avec d4d ?? je pense que ce moteur et trop pointue pour une activité 4x4 qu'en penser vous???:
Sur les injection hautes pressions type common rail, les injecteurs ne se tarent pas vu que la pression est envoyée par une pompe HP via l'accumulateur.

L'injecteur fonctionne comme une vanne donc il n'y a pas de pression à régler, de plus, ils sont piloté par l'ecu censé détecter les défauts éventuels, voir couper le moteur ;)

Mais tu peux éventuellement les controler et échanger ceux qui présentent un défaut, mais très peu de garage sont équipés d'un banc permettant de le faire, meme en france, d'ou un diag simpliste 'il faut tout changer mon bon monsieur :D '

Donc j'ai plus qu'un doute sur du préventif sur ce genre d'injection, surtout que tu le dis toi meme, c'est le carburant qui est en cause.
Par exemple un gasoil coupé à l'essence ou au kérosene, ca peut faire grippé la pompe ou fondre le nez et s'en résulte des belles flamme et aboutir au percage du piston.

De l'eau
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Par exemple un gasoil coupé à l'essence ou au kérosene, ca peut faire grippé la pompe ou fondre le nez et s'en résulte des belles flamme et aboutir au percage du piston.
+1
...ou alors du rouge transformé en blanc via des acides ;)

dans le GO, ce qui graisse pompe et injecteurs c'est la parafine... celle qui bouche nos filtres en hiver quand il fait tres froid.
suffit qu'il en manque de trop et je pense qu'un grippage est tout a fait possible, non?

il se peut qu'il y ait aussi des diffs dans les procedés de raffinage (ou apport d'additifs) d'un petrolier a l'autre...

perso je ne suis pas convaincu que du GO est du GO ;)

pascal
cassis
Quatre-Quatreux

Message par cassis »

perso je ne suis pas convaincu que du GO est du GO ;)

pascal
Oui déjà en France on a plusieurs GO officiels, ainsi qu'au Maroc :D .

Je rajoute de temps en temps une fiole de produit nettoyant injecteurs de chez Wins et j'ai l'impression qu'après le moteur tourne encore plus rond :) .
Effet placebo ???
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cassis a écrit :Oui déjà en France on a plusieurs GO officiels, ainsi qu'au Maroc :D .

Je rajoute de temps en temps une fiole de produit nettoyant injecteurs de chez Wins et j'ai l'impression qu'après le moteur tourne encore plus rond :) .
Effet placebo ???
salut
c'est un d4d le tien?
perso je met du silub a chaque plein (enfin presque).
@+, pascal
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

effectivement , il y a gas oil et gas oil , et tout ne vient pas des additifs ; il y en a qui sont plus ou moins raffinés ( on enlève les souffres , l'azote , etc ... ) ; celui ci a surement été coupé avec un autre produit , peut être du kérosène ( qui a une température d'inflammation plus basse ) , ou bien le taux de cétane était trop haut ( manque d'additif lors du raffinage et explosion plus forte ) ; mais la seule façon de trouver , c'est de faire analyser le gasoil :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cassis
Quatre-Quatreux

Message par cassis »

pascal68 a écrit :salut
c'est un d4d le tien?
perso je met du silub a chaque plein (enfin presque).
@+, pascal
Oui s'en est un.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cassis a écrit :Oui s'en est un.
ok merci.
je vais peut-etre essayer un flacon nettoyant injecteurs un de ces 4... bien qu'avec le silub cela ne devrait pas etre bien sale... ;)
cassis
Quatre-Quatreux

Message par cassis »

pascal68 a écrit :ok merci.
je vais peut-etre essayer un flacon nettoyant injecteurs un de ces 4... bien qu'avec le silub cela ne devrait pas etre bien sale... ;)
Il y a 2 types de flacons pour les diesels dont un "spécial" HDI ou autre turbo.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cassis a écrit :Il y a 2 types de flacons pour les diesels dont un "spécial" HDI ou autre turbo.
yep, tu fais bien de me le dire, je savais pas...
merci, pascal
fredbiz
Quatre-Quatreux

Message par fredbiz »

pascal68 a écrit :yep, tu fais bien de me le dire, je savais pas...
merci, pascal
attention il ce peut qu'avoir trop utiliser de produit preventif et fait l'effet contraire ?? mais effectivement au bled il fort possible qu'il le coupe avectu petrole .:
Répondre