VOLS DE 4x4 ?????????

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: VOLS DE 4x4 ?????????

#21

Message par taz »

salut,
moi, j'ai été surpris, mais plutôt dans l'autre sens :
j'ai transféré mon assurance d'une zx break D tout risque franchise fixe à mon GR tout risque avec franchise proportionnelle (vu l'age de la bête) pour seulement une bouchée de pain en plus.... Là j'ai été agréablement surpris.
Explication de l'assurance (Maif) : les conducteurs de 4x4 ont moins d'accidents !
Conclusion : Comparez!!!
Taz
Borset
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Liège, Belgique
Statut : Hors ligne

re: VOLS DE 4x4 ?????????

#22

Message par Borset »

un certain nombre de 4x4 volés se retrouvent très rapidement dans les pays de l'est (Russie, Belarus, Ukraine, Moldavie).

Dans ces pays, les 4x4 japonais sont très prisés car ils sont très fiables.

Les BMW ou Mercedes, eux, sont choisi par la mafia locale ou les nouveaux riches.
Chrisdev
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

Coût assurance

#23

Message par Chrisdev »

Personnellement, pour le mien, mon 1er 4x4, le coût de l'assurance a baissé énormément par rapport à ma berline précédente, ce n'était qu'une SEAT TOLEDO 1,8 L...

Le coût en tous risques + vol + bris de glace + remorque 750 kg et de 30% inférieur au coût au Tiers pour la voiture !
Ce qui m'a fait une agréable surprise...

Celà dit, j'ai contacté une vingtaine de compagnies et les prix variaient du simple au...quadruple pour les mêmes garanties.

Chris
Le 4x4, quand on y est, c\'est pour la vie!
Répondre