un 4x4 qui a beaucoup tracté c'est grave?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bose56
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un 4x4 qui a beaucoup tracté c'est grave?

Message par bose56 »

Salut , je tracte tous les jours avec mon runner j'ai 190 000 kms , je viens de faire changer l'embrayage (728e chez toyota)il ne patinait pas mais ça broutait au demarrage et un gros bruit de roulement a partir de 90/100.
Quelqu'un qui a l'habitude de tracter abimera peut etre moins son vehicule ,que celui qui tracte une fois par an sa caravane ou son bateau pour aller en vacances.
bye bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais le runner, c'est costaud :D

Sinon le prix du KZ semble tenir compte de sa vie de labeur :) ,

Au pire un dif central et un pont avant qui pourrait avoir souffert des manoeuvres, pis une culasse si le monsieur habite un pays chaud avec des grosses montées avec des godasses en plomb, quoique s'il a pas le radiateur de clim, ca pourrait le faire :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pat a écrit :Oui mais le runner, c'est costaud :D

Sinon le prix du KZ semble tenir compte de sa vie de labeur :) ,

Au pire un dif central et un pont avant qui pourrait avoir souffert des manoeuvres, pis une culasse si le monsieur habite un pays chaud avec des grosses montées avec des godasses en plomb, quoique s'il a pas le radiateur de clim, ca pourrait le faire :D
C'est un KDJ pas un KZJ.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

perso j'hesiterai aussi... mais comme dit plus haut, il n'a peut-etre pas souffert plus qu'un autre qui n'a pas tracté.

le vendeur semble honnete en tout cas.

tout dependra aussi un peu de la conduite, de l'entretien et du comment il a tracté.
un bon chauffeur sur autoroute c'est bien moins grave qu'un mauvais chaffeur en montagne... ;)

bon choix
@+, pascal
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

à vous entendre un Toy c'est de la m**** :mad: il vaut mieux un toy qui tracte qu'un qui va faire du TT tous les WE, bon embrayage peut être, mais pont, diff, moteur :confused: pourquoi pas la caisse tordue par les contraintes de la charge tirée :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
alagna001
Quatre-Quatreux

Message par alagna001 »

question bete : si il est bien de 2001, c'est forcement le D4-D de 163 CV, ou bien ça pourrait etre le TD de 125 CV? Etait-il encore produit en 2001? Le gars au telephone m'a dit : "oui il doit faire 160CV", il n'avait pas l'air tres sur de lui. Pas le genre arnaqueur je ne pense pas, mais le genre : j'ai acheté un truc il y 7 ans je ne sais pas trop ce que c'est....
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

si le mec ne sait pas ce qu'il a acheter est-ce qu'il sait comment ça s'utilise ?????? :(

voir meme comment ça s'entretien ........ :no:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Perso j'irai le voir et je pense que je le prendrai, 1,5T c'est rien a tracter pour nos 4X4 qui sont capable de tracter le double, comme dit plus haut, un embrayage et alors, c'est une pièce d'usure, comme les disques et plaquette.
J'ai pas regardé où il est ce Toy, mais si il est en plaine, il n'y a pas trop de crainte a avoir
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
alagna001
Quatre-Quatreux

Message par alagna001 »

helas je viens d'apprendre que le bestiaux est vendu....j'ai un peu trop tardé :mad: il est parti en 48h, il devait etre assez boooo!
bon pas grave j'ai appris beaucoup de choses avec ce fil, je reagirai plus rapidement à la prochaine occas....et si ce n'est pas à l'autre bout de la france!
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

mimouss a écrit :un des record de longevite chez subaru est de 807800Km avec une outback 2.5 BVA ( et ca date de 2005 , je sais pas si il a encore rouler avec depuis... )
le mec est livreur de carvane donc elle a fait 350/400000Km avec une caravne au cul ( surement de 500Kg a 2T5 )

pieces changee ?

joint de cache-culbu a 680000km
roulement de roue arriere a 807000Km
point!!!
le reste c'est que de la maintenance , filtre et fluide....

http://www.subaruhighmileageclub.com/
puis clic sur " gallery " en haut a gauche
puis clic sur " Vehicles over 500,000 miles "

comme quoi ca n'abime pas forcement mais il faut fortement ce mefier et tout verifier. a savoir qu'une BVA supporte mieux le tractage qu'une BVM ( pas d'embrayage, passage des rapports plus doux, regime moteur plus faible a meme vitesse ... )

Salut,

C'était un GPL ???
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre