fragilité dif central sur KZJ 9* info/intox?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Jbj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fragilité dif central sur KZJ 9* info/intox?

Message par Jbj »

Salut. je suis passé chez Euro 5x5 :D prendre des pièces. Un magasinier discute avec moi, il a un KZJ 90 et me parle d'un problème récurent sur les séries 9* : le différentiel central des vitesses longues qui prend du jeu. Sympa pour saper le moral :diable:
Alors, ifo ou intox?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
le fou furieux
Maieutikos

intox

Message par le fou furieux »

en ce qui me concerne j'en ai jamais entendu parler et pourtant j'en ai mis un en course et tout ceux qui ont fait courrir ce genre d'auto ne m'en ont jamais parlé :hein: a suivre
a+ LFF :eek:
Jbj
Quatre-Quatreux

re: fragilité dif central sur KZJ 9* info/intox?

Message par Jbj »

Après réflexion, il me semble possible que ce problème soit amplifié pour ceux qui changent les pneus par 2 sans se méfier des différences de taille possible entre les marques. Un pro du pneu sérieux doit conseiller bien entendu la même taille, même profil et même marque...après, le client fait ce qu'il veut.
Le problème est bien connu par exemple sur le Hyundai terracan dont le diférentiel central ne supporte pas les changements de pneus 2 par 2.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Thiérache
Quatre-Quatreux

Du vécu

Message par Thiérache »

Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

le mien a litteralement explosé.
en fait je suis repassé de courtes en longues normales, et le temoin de bloquage s'est eteint.
pour rentrer chez moi j'ai fait une trentaine de kilometre sur la route dont 20 en voie rapide.
quand je suis rentré dans mon lotissement, il m'a bien semblé que la direction etait lourde, mais bon pas plus. par contre quand j'ai reculé pour faire mon crenau et me garer, il y a eu un grand clang :hein: :hein: :hein:
je suis ressorti de ma place apres avoir fait le tour du catcat, et au premier virage, j'ai bien senti que tout etait coincé dans la boite de transfert :confused: :confused: :confused:
c'est vrai que ça n'a pas l'air tres solide a l'oeil, mais bon faire 30 bornes a 110km/h avec le central bloqué sur le goudron, ça ne pouvait pas tenir. quoique la marche arriere pour mon crenau a certainement causé plus de degats que le reste.
maintenant, je fait tres attention que mon transfert soit bien debloqué, meme lorsque le temoin m'indique qu'il l'est :mad: :mad: :mad:

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Thiérache
Quatre-Quatreux

L'importance du voyant

Message par Thiérache »

didierMPL a écrit :le mien a litteralement explosé.
en fait je suis repassé de courtes en longues normales, et le temoin de bloquage s'est eteint.
pour rentrer chez moi j'ai fait une trentaine de kilometre sur la route dont 20 en voie rapide.
quand je suis rentré dans mon lotissement, il m'a bien semblé que la direction etait lourde, mais bon pas plus. par contre quand j'ai reculé pour faire mon crenau et me garer, il y a eu un grand clang :hein: :hein: :hein:
je suis ressorti de ma place apres avoir fait le tour du catcat, et au premier virage, j'ai bien senti que tout etait coincé dans la boite de transfert :confused: :confused: :confused:
c'est vrai que ça n'a pas l'air tres solide a l'oeil, mais bon faire 30 bornes a 110km/h avec le central bloqué sur le goudron, ça ne pouvait pas tenir. quoique la marche arriere pour mon crenau a certainement causé plus de degats que le reste.
maintenant, je fait tres attention que mon transfert soit bien debloqué, meme lorsque le temoin m'indique qu'il l'est :mad: :mad: :mad:

didier
+1
Lorsque j'ai acheté mon KZJ90, le voyant de "blocage pont" ne fonctionnait pas et je ne l'ai pas réparé.
Il n'est pas impossible que l'ancien proprio ait roulé en position blocage car il semblait ne pas vraiment bien maitriser l'utilisation de ceci.
En tous cas ma casse a aussi eu lieu lors d'une manœuvre en marche arrière et après 50km sur le macadam au retour d'une journée sur terrain de jeu.
Moralité: hyper important de s'assurer que le blocage est déverrouillé sur sol adhérant.
un des modérateurs l'avait déjà écrit mais je n'ai pas retrouvé son post pour le mettre en lien.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Anjuna

Message par Anjuna »

Question con.

A part sortir le cric, on vérifie comment, simplement ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Anjuna a écrit :Question con.

ca se sens...
au ralenti, en premiere ou en marche arriere en braquant on sens que "ca force" (sur sol adherent)... en debrayant le vehicule s'arrete de suite sans freiner.

pascal
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Anjuna a écrit :Question con.

Et le voyant doit s'éteindre. Le Hic c'est si il ne fonctionne plus.
Au plaisir de vous lire.
Anjuna

Message par Anjuna »

pascal68 a écrit :ca se sens...
au ralenti, en premiere ou en marche arriere en braquant on sens que "ca force" (sur sol adherent)... en debrayant le vehicule s'arrete de suite sans freiner.

pascal
Merci ;) Hein ? Mais non j'angoisse pas.... :D
Thiérache a écrit :Et le voyant doit s'éteindre. Le Hic c'est si il ne fonctionne plus.
Ben c'est un peu pour çà que je posais la couechtion ;)

S'il ne marche plus, t'es bon pour la casse si tu vérifie pas... :confused:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre