Marche arrière

Modérateur : romainletu

Répondre
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Marche arrière

Message par beurk »

J'ai un problème en marche arrière.
Lorsque je suis en monté, à un certain degré de traction, j'ai comme un glissement par accouts qui se produit autan la roue droite que tournée.
Sur la même pente en marche avant, rien ne se produit!!!
Au départ je pensais à l'embrayage mais celui-ci est neuf et je n'ai pas de problème de décrochage de motricité comme sur un qui serai très fatigué!!
Comme je connais très mal le mécanisme des ponts, pouvez vous me renseigner sur ce glissement?
Par avance merci
arno
beurk
Quatre-Quatreux

glissement motricité?????

Message par beurk »

Y aurai-t-il une âme généreuse pour me guider?
Rangertom
VIP
VIP

re: Marche arrière

Message par Rangertom »

Tout simplement une question de répartition des poids et des transferts de masses ;)

En montée en marche avant, le poids du moteur compense le transfert vers l'arrière dû à la pente alors qu'en marche arrière le poids du moteur s'ajoute au transfert des masses vers le bas et résultat ton pont arrière n'a plus assez de grip d'où ce patinage ;)

A titre d'expérience, quand ça patine en marche arrière, demande à 2 volontaires de bonne taille de prendre place dans le coffre ou sur le pare choc arrière, tu vas voir la différence :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
beurk
Quatre-Quatreux

re: Marche arrière

Message par beurk »

Rangertom a écrit :Tout simplement une question de répartition des poids et des transferts de masses ;)

En montée en marche avant, le poids du moteur compense le transfert vers l'arrière dû à la pente alors qu'en marche arrière le poids du moteur s'ajoute au transfert des masses vers le bas et résultat ton pont arrière n'a plus assez de grip d'où ce patinage ;)

A titre d'expérience, quand ça patine en marche arrière, demande à 2 volontaires de bonne taille de prendre place dans le coffre ou sur le pare choc arrière, tu vas voir la différence :)
Merci Rangertom, la réponse est évidente si c'était effectivement un patinage pneus.
Mais le problème, c'est que ce n'est pas un patinage de pneu sur le sol.
Celà ressemblait au patinage de la gente sur le pneu (idiot et impossible), mais ce patinage provenait de la mécanique sur la roue AV droite.
Répondre