Problème avec mon Hi-Lift

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#41

Message par Runner »

on se le demande! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#42

Message par jnf80 »

christian.styling a écrit :on pourrait profiter de ce post pour y coller des photos de hi-lift en situation
c'est rare
ça peut donner des idées...
Et aussi montrer les points d'appuis car ce n'est pas forcément évident de trouver une accroche qui tienne le coup et accessible :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103570
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#43

Message par christian.styling »

jnf80 a écrit :Et aussi montrer les points d'appuis car ce n'est pas forcément évident de trouver une accroche qui tienne le coup et accessible :(


c'est vrai que c'est LE problème

quand on a remplacé les pare-chocs par des tubes ça va,
mais si on a encore les pare-chocs d'origine c'est pas évident

on a la possibilité de lever par le coté si on des protections tubulaires latérales...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#44

Message par Bernard_83 »

c'est LA raison qui ne ma pas permit d'acheter un hilift , il faut un véhicule équiper pour ..
Avatar du membre
Thierry 88
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#45

Message par Thierry 88 »

Voilà ce que j'ai fais pour l'arriere :
Je viens d'installer une double sortie sur l'échappement
Image

Mais non, je rigole , c'est mettre en place deux tubes pour une l'utilisation plus facile du cric hilift
Alors , en premier, couper une plaque et la percer de deux trous (pas au hazard , vous serrez ou est fixé cette plaque)
Image
Couper un tube, l'ovaliser en l'aplatissant pour une entrée meilleure du hilift
Image
On soude le tube sur la plaque
Image
On fixe le tout sur les deux boulons qui attache l'attache remorque sur la plaque qui va au longeron
Image
Voilà , c'est installé et démontable facilement
Image

Et en situation, voilà la photo avec du poids dans la benne
Image
Image
Et grâce à ça:
Image
Et bien même bien chargé , il ne s'écrase pas
Image
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6667
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#46

Message par baroudeur73 »

y'a charly qui avait donner le mode d'utilisation du hilift ça m'avait fait hurler de rire mais je retrouve pas :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#47

Message par jnf80 »

Thierry 88 a écrit :Image
:koi: C'est exactement ce que je cherche à faire sur le L200 :koi:

Peux tu m'expliquer en MP comment tu as fais ? Soudure ? ressorts ?
En bas le ressort est autour du silembloc ?
:o
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#48

Message par jnf80 »

christian.styling a écrit :je crois que les rouges sont entièrement en fonte
et que les noirs ont certaines parties en acier

qui en saurait plus à ce sujet ?

est-ce que les hi-lift noirs auraient besoin d'une certaine usure pour fonctionner sans problème ?
Le mien est rouge mais si je place un aimant il reste collé dessus ;) donc acier ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Thierry 88
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#49

Message par Thierry 88 »

jnf80 a écrit : Peux tu m'expliquer en MP comment tu as fais ? Soudure ? ressorts ?
En bas le ressort est autour du silembloc ?
:o
Le MP avec photos et explication est dans ta boite au lettre :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103570
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problème avec mon Hi-Lift

#50

Message par christian.styling »

Thierry 88 a écrit :Le MP avec photos et explication est dans ta boite au lettre :)

pourquoi ne pas pas ouvrir un post en rubrique nissan ou en rubrique mécanique pour expliquer le mélange << ressorts à lames + ressort hélicoïdal >> ? ça serait sympa ça intéresse beaucoup de monde...
en rubrique nissan je le collerai dans l' "atelier de la rubrique" ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre