Merci Tanguy,
En regardant tes photos, je ne vois pas trop de différence entre ton relais de direction et le mien. Tu dis que ça passe à quelques mm. Depuis que je l'ai refixé, il passe à 10mm du chassîs quand le véhicule est sur une surface horizontale. Je pense qu'il y a un peu de jeu au niveau des perçages de fixation du relais. J'ai coincé une barre ronde d'acier pour forcer le relais à descendre au maximum et j'ai resseré les boulons. (On voit la tige ronde sur l'une ou l'autre des photos plus haut.) Même si je n'ai gagné qu' 1 ou 2 petits degrés je pense qu'au bout du bras du relais ça doit bien faire 5mm. En plus comme dit plus haut, les vis de fixation du relais de direction n'étaient vraiment pas serrées.
J'ai repeint le chassîs à cet endroit.
Je refais des essais comme cela ce week end sur le terrain. Si ça touche encore, alors je réduirai la hauteur de la vis de la routule de 5mm et je l'arrondirai. Et avant chaque sortie je l'enduirai de graisse. Je sais, c'est pas très mécanique tout cela, mais peut être que le fait d'avoir replacé le relais aurra été suffisant.
Les nouveaux silentsblocs semblent également avoir un minimum de jeu latéral sur tes photos. Peut être que les tiens n'ont pas autant de jeu que les miens mais difficile de dire si les miens sont HS. D'après mes calculs, tes premiers silents blocs auraient tenu plus de 200.000 km. Donc les miens ne devraient pas encore être mort.
En tous les cas, merci pour ton aide
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.