Utilisation du GPS illégale en Espagne???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Utilisation du GPS illégale en Espagne???

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai trouvé ce message sur un forum anglais pas très vif, mais en général bien informé; quelqu'un(e) :D est au courant?
"New regulations
On the 23rd January 2004, certain new items were added to the highway code. These include;
Any gadgets that distract the driver such as TV screens, DVD players, GPS instruments etc are banned."
PS je n'ai pas voulu faire de doublon, mais ce post pourrait aussi concerner le forum "Les raids et les sorties" => peut-on y faire un renvoi (ou l'y déplacer)?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
scalounet
Quatre-Quatreux

re: Utilisation du GPS illégale en Espagne???

Message par scalounet »

c' est une loi qui vise l' utilisateur sur route ouverte afin d' eviter d' etre distrait...
qu' en est il vraiment dans le cadre d' une utilisation avec un RB ? !! je doute que la guardia fasse vraiment la gueguerre aux possesseurs de 4x4 surtout si on lui montre que l' on possede un RB.

mais entre nous, ce type de loi serait peut etre pas si mal par chez nous aussi, car quand on vois le nombre de mecs s' amuser a tripoter leurs news gadgets tout en roulant, ça faire peur !! :~:

quand on vois en France tout ce qu' ils essayent de faire contre tous ces facteurs accidentogènes, celui de l' utilisation de GPS, DVD etc devrait tot ou tard arriver !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
bipbip
VIP
VIP

re: Utilisation du GPS illégale en Espagne???

Message par bipbip »

Allez le dire aux pilotes, histoires que quelques-un se payent une bonne tranche de rigolade... jaune.

Il y a un monde entre disposer d'un lecteur de dvd en conduisant (au secours :!: ) et disposer d'un système de navigation par GPS qui est une aide.
Surtout en instructions vocales :ange:

Voui, je sais, y'a des nazes qui sont tentés de jouer avec en conduisant... malheureusement il y a tant de nazes qu'en fait, nous sommes cernés :devil:

Pour lutter contre les distraits, n'oublions pas ceux qui se font des salades de museaux en roulant (grave, hein, alolrs qu'il y a plein de formule 2 sur les routes :!: ) ou encore ceux qui écoutent leur baladeurs... :grr:
Et les bleus n'y font pas grand-chose...

Enfin, reste à convaincre les constructeurs de se priver de la manne que représentent les systèmes GPS vendus en otpion :discute:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre