Bien merci déjà beaucoup....j'en sais un peu plus sur cette voiture. Le vendeur l'a en fait acheté accidenté(Réparation Inférieure à la Valeur)mais roulant, et l'a réparé petit à petit(3 mois). Il m'a montré les photos de la voiture achetée à la casse, avec les papiers d'achat à cette casse. Comme c'est à côté de chez moi, j'ai été voir le casseur. Il se rappelait très bien du LC, et m'a certifié que la caisse n'était pas touchée. Il m'a dit "juste de la vaisselle : optiques, ailes, capot, parechoc". Rien de mécanique touché.
Le vendeur ne me cache pas qu'il a fait ça pour gagner de l'argent sur l'opération. Elle est passé au CT dans un centre que je connais bien(voisin d'enfance), le contrôleur s'en rappelle car il l'a présenté avant peinture. le contrôleur sachant qu'il était retapé l'a ausculté et n'a rien trouvé de frappant(seuls défauts : plaquettes de frein AV usées, traverse AV sous radiateur déformation mineure)
Mon voisin d'enfance(au CT) connait le vendeur et me dit qu'il présente de temps en temps des voitures ainsi réparées et que le travail est bien fait.
Par contre, aucune trace du passé côté entretien, véhicule récupéré en casse sans carnet d'entretien ni aucune facture.
A l'essai, marche impec, roule et freine droit, état int/ext nickel. le vendeur disait avoir senti de temps à autre des hésitations de la BVA à froid. J'ai essayé à froid et rien remarqué du tout....j'ai ausculé les sous bassements : pas de traces de choc, c'est propre. Aspect moteur propre aussi, pas de fuite/suintements.
Bien entendu cela permet au vendeur d'afficher un prix très attractif et je suis bien tenté parce que le gars m'inspire confiance, il ne cherche pas à cacher quoi que ce soit...et il pratique la même profession que moi(et retape des voitures de temps en temps

Il mène l'enquête pour essayer de récupérer le passé de la voiture avec le proprio qui a accidenté la voiture.
Voilà, tout pour faire fuir l'acheteur potentiel quoi.....
A+