tromper egr
Modérateur : této
re: tromper egr
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re: tromper egr
salut Tactac a écrit :je ne les ai pas bouchés
A+
Merci pout les tofs mais ton berlinguot n'est pas le fameux(fumeux devrai-je dire) 2.2 dti sur lequel j'ai des pb pour savoir quoi boucher
A+ Paul
re: tromper egr
A+
re: tromper egr
bonjourtac a écrit :non c'est un 2.8l tdi mai je pensais que c'était a-peu-prés ressemblant
A+
et non ,du coup je suis pas plus avancé.Est-ce que Maitre TETO pourrai nous faire un petit reportage photo pour ce problèmme qui touche tous les 2.2 dti ?
Allez,siouplait

D'avance merci,Paul
- této
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re: tromper egr
Vous allez être déçu : je reste sur ma position.pault a écrit :bonjour
et non ,du coup je suis pas plus avancé.Est-ce que Maitre TETO pourrai nous faire un petit reportage photo pour ce problèmme qui touche tous les 2.2 dti ?
Allez,siouplait
D'avance merci,Paul
En effet, les EGR sont là pour diminuer les gaz par une nouvelle combustion.
Le fait de supprimer l'EGR diminue peut être la fumée mais quid des gaz ?
Donc, je ne ferai pas de fiche sur la suppression d'un système étudié pour diminuer la pollution.
C'est mon avis, et této, faut être costaud pour le faire changer d'avis

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- tonton
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re: tromper egr
této a écrit :Vous allez être déçu : je reste sur ma position.
En effet, les EGR sont là pour diminuer les gaz par une nouvelle combustion.
Le fait de supprimer l'EGR diminue peut être la fumée mais quid des gaz ?
Donc, je ne ferai pas de fiche sur la suppression d'un système étudié pour diminuer la pollution.
C'est mon avis, et této, faut être costaud pour le faire changer d'avis![]()








Mais tu vas nous manquer



donc

-
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re: tromper egr
On se comprend mal, en laissant les clapets sur les conduits d'admission ouverts, on n'ENLEVE pas l'EGR.
Le fait de ne plus produire de fumée à 2000tr est simplement du au fait que l'on envoie plus d'air donc le mélange et beaucoup mieux brülé. Au niveau de la polution, c'est donc l'effet inverse, on rejete moins d'imbrûlés.
La fumée blanche à 2000tr, n'est d'ailleur que du mazout imbrûlé, et non pas de l'huile, je n'avait aucune consomation d'huile avant de faire la changement d'ailleur.
Donc laisser les papillons sur les conduits d'amission ouverts diminue la polution et sans doute également l'encrassement car le mazout en trop est recyclé par l'EGR et s'accumule en dépot dans le conduit d'admission et la boucle est bouclée.
De toute façon pour enlever L'EGR, c'est une autre paire de manche car il faut modifer la programmation du calculateur qui prend en compte la pression dans le collecteur d'admission pour l'avance à l'injection et contrôler si l'EGR fonctionne encore.
Voila bonne journée,
Ludo
- této
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re: tromper egr
Je suis d'accord sur ce point : on ne retire pas le système dans votre solutionLUDOBELGO a écrit :Bonjour,
On se comprend mal, en laissant les clapets sur les conduits d'admission ouverts, on n'ENLEVE pas l'EGR.
Là , je ne suis plus d'accord : pose toi la question "a quoi sert ses papillons ?"Le fait de ne plus produire de fumée à 2000tr est simplement du au fait que l'on envoie plus d'air donc le mélange et beaucoup mieux brülé. Au niveau de la polution, c'est donc l'effet inverse, on rejete moins d'imbrûlés.
Et donc pourquoi leur présence si ce n'est que réguler la quantité de gaz recyclés par rapport à l'air frais d'admission"
Je ne serai d'acord dna ston raisonement que si tu m'expliques à quoi servent les papillonsLa fumée blanche à 2000tr, n'est d'ailleur que du mazout imbrûlé, et non pas de l'huile, je n'avait aucune consomation d'huile avant de faire la changement d'ailleur.
Donc laisser les papillons sur les conduits d'amission ouverts diminue la polution
Tiens, il y a contradiction dans ton raisonnement. Une approche de la rasion de ces papillonssans doute également l'encrassement car le mazout en trop est recyclé par l'EGR et s'accumule en dépot dans le conduit d'admission et la boucle est bouclée.


Bon, j'arrête de te titiller

Je propose qu'un motoriste nous départage

A +

Sans 4x4 ... pour l'instant !
re: tromper egr
salut LudoLUDOBELGO a écrit :Bonjour,
On se comprend mal, en laissant les clapets sur les conduits d'admission ouverts, on n'ENLEVE pas l'EGR.
Le fait de ne plus produire de fumée à 2000tr est simplement du au fait que l'on envoie plus d'air donc le mélange et beaucoup mieux brülé. Au niveau de la polution, c'est donc l'effet inverse, on rejete moins d'imbrûlés.
La fumée blanche à 2000tr, n'est d'ailleur que du mazout imbrûlé, et non pas de l'huile, je n'avait aucune consomation d'huile avant de faire la changement d'ailleur.
Donc laisser les papillons sur les conduits d'amission ouverts diminue la polution et sans doute également l'encrassement car le mazout en trop est recyclé par l'EGR et s'accumule en dépot dans le conduit d'admission et la boucle est bouclée.
De toute façon pour enlever L'EGR, c'est une autre paire de manche car il faut modifer la programmation du calculateur qui prend en compte la pression dans le collecteur d'admission pour l'avance à l'injection et contrôler si l'EGR fonctionne encore.
Voila bonne journée,
Ludo
peut-tu répondre à ma question posée plus haut à savoir quand on débranche la commande des papillons que bouche -t'on?et que laisse -t'on à l'air libre,éventuellement?
Pour Této je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser la vanne egr,puisqu'elle est censée faire en sorte de moins polluer,mais quand tu vois le nuage qui sort,à froid,coté pollution,je me pose des questions