Kdj 95 / Catalyseur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TOF+
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kdj 95 / Catalyseur

Message par TOF+ »

Bonjour à Tous,

Comme promis, voici mon petit compte rendu suite à la suppression de mon catalyseur sur mon KDJ 95.........

Pour rappel il me reste uniquement le silencieux arrière et le central à été remplacé par un Glasspack..

Et bien très mitigé parce que à vrai je vois pas trop la différence, mais le bruit n'a pratiquement pas augmenté.

Je trouve que le moteur a du mal à prendre tout ces tours (haut régime) et je finis par me demander si mon petit filtre à gasoil ne me limite pas tout cela..

PAr la meme occasion j'ai monté le KIT de Frein RDA Avant (Disque rainuré + plaquette) et bien je suis encore en rodage mais j'ai le sentiment d'avoir une très bonne attaque à la prise des freins.

Voili Voila.

A+
cedricfred
Monument historique

re: Kdj 95 / Catalyseur

Message par cedricfred »

C'est bizarre tu décris tout l'inverse de ce que tu devrais avoir...plus de pêche et plus de bruit.
Tu as shunté la vanne EGR ?
Pourquoi avoir changé les freins, je les trouve super mordants moi (à moins que tu tappes vraiment dans la conduite sport peut-être) ?
TOF+
Quatre-Quatreux

Message par TOF+ »

cedricfred a écrit :C'est bizarre tu décris tout l'inverse de ce que tu devrais avoir...plus de pêche et plus de bruit.
Tu as shunté la vanne EGR ?
Pourquoi avoir changé les freins, je les trouve super mordants moi (à moins que tu tappes vraiment dans la conduite sport peut-être) ?
OUI?

Je suis d'accord avec toi car j'avais deja realise cette manip quand j'etais jeune sur une sportive et il y avait pas photo.

Ma vanne EGR est effectivemnt shunté et j'ai snorkel safari que j'ai monté en meme temps.

D'ailleurs j'ai essayé sur l'autoroute et la ce qui est sur c'est qu'il faut monter la tete vers l'arriere car sur l'avant la 5 vitesse ne prend pas rous ces tours ???

Cedric je crois que tu es proches du 78, si tu veux on peu faire un petit essais comparo avec mon vehicule.

Qu'en pensez vous docteur ??

A+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je suis plus que près du 78, je suis officiellement DANS le 78 et on teste quand tu veux, je suis en RTT demain même si tu veux.
Et moi je trouve les reprises très bonnes déjà avec le catalyseur et la montée dans les tours très volontaire et la tête du snorkel face à la route ne lui pose aucun problème.
N'aurais tu pas un soucis du côté de tes filtres ?
TOF+
Quatre-Quatreux

Message par TOF+ »

cedricfred a écrit :Je suis plus que près du 78, je suis officiellement DANS le 78 et on teste quand tu veux, je suis en RTT demain même si tu veux.
Et moi je trouve les reprises très bonnes déjà avec le catalyseur et la montée dans les tours très volontaire et la tête du snorkel face à la route ne lui pose aucun problème.
N'aurais tu pas un soucis du côté de tes filtres ?
Pas de PB pour le test, plutot ce week end si tu veux, car en semaine le gros se repose.
Je me trouve du cote de Thoiry.

En fait les filtres gas oil sont neufs, mais mon 2 filtre separateur est un Parker racor type 120 avec seulement 57l/h de debit, et apres avoir interrogé beaucoup de monde (Preparateur / dieseliste), il penche pour cette version car un pote me disait que sur un HDI PSA la pompe dans le reservoir a un debit de 160 l/H.............

Il faut que je trouve le temps et la place de monter le modele 500 FG.

Pour les freins, j'avais une pedale tres spongieuse avec tres peu de mordant (Purge et liquide OK), et la je retrouve un feeling tres correcte tout en partant du principe que cela ne sera jamais une Porsche.

A+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Refais tes essais en rebranchant l'arrivé de gasoil en direct sur ton filtre sans passer par le préfiltre, ça pourrait venir de là.
Le filtre à air est OK ?
Ce week-end je ne serai libre que samedi matin et j'évite de faire trop de route avec le pépère car j'essaie de le vendre donc pas envie de me fader le nettoyage régulièrement, tu penses pouvoir venir après Mantes-la-Jolie à la frontière de l'Eure ?
TOF+
Quatre-Quatreux

Message par TOF+ »

cedricfred a écrit :Refais tes essais en rebranchant l'arrivé de gasoil en direct sur ton filtre sans passer par le préfiltre, ça pourrait venir de là.
Le filtre à air est OK ?
Ce week-end je ne serai libre que samedi matin et j'évite de faire trop de route avec le pépère car j'essaie de le vendre donc pas envie de me fader le nettoyage régulièrement, tu penses pouvoir venir après Mantes-la-Jolie à la frontière de l'Eure ?

Filtre à Air OK.

Pour le comparo, comme tu es demain en RTT je crois, peux tu vers 17 H, et dans ce cas la jeviens vres Mantes avec le gros pas de soucis je suis à 20 Min de mantes acces de l'autoroute

A+
Répondre