fuite boitier de direction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fuite boitier de direction

Message par zebulon30 »

vitom a écrit :Bon alors c'est pas cool nissan...

J'ai commander les 2 kit joints dispo pour le boitier de direction du t2 94. Mais il manque dans le kit le joint principale d'etancheiter... Sans parler des roulements qui ne sont pas référencer chez nissan et non vendu au particulier et avec un minimum de 20 par SKF ou INA....

Bref sa me fait Ch.... de changer mon boitier pour un pauvre joint et 2 roulements. Car en neuf c'est 1400€ et d'ocaz en gros 300e pour peut etre fuite dessuite... Quelqu'un a une idée pour m'aider?
Je vais peut-être pas beaucoup t'aider, mais à tout hasard :

Pour les roulements, il y a Euro Bearing. Apparemment ils ont un stock de vieux roulement plus fabriqués.

=> http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1013
=> http://www.kompass.com/fr/FR8527506

Sinon pour le joint, est-ce que c'est un qui se trouve sur le schéma ci-dessous ? Sinon, t'as pas une petite photo du joint en question ?

Image

A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
vitom
Quatre-Quatreux

Message par vitom »

vincent sch a écrit :Salut,

Est ce qu'il n'est pas possible de commander les roulements chez un vendeur de pièces pour voitures ? Si tu as la bonne référence SKF, il doit être possible d'acheter les roulements chez eux, non ? Si non moi j'ai acheté des roulements pour mes cardans chez un réparateur de cardan local. Cardan Serv.... pour ne pas le nommer. Il avait toutes les sortes de roulements. C'est peut être aussi une piste. Si non, les quaincailleries professionnelles doivent également pouvoir te vendre ça à la pièce. Enfin il te reste la possibilité de demander à ceux qui te proposent des ventes en quantité de 20 de te fournir la liste des revendeurs aux particuliers

A plus

Vincent
Et bien j'ai contacter un revendeur publique aussi il ne peut pas commander a l'unité donc sa ne l'intéresse pas d'en rentrer 20 pour re vendre deux. Mais merci beaucoup.

Par contre pour le shema éclaté je pense que c'est la pompe de direction assistée non? Moi c'est les boitier de direction a coter de la roue avant gauche.

Les roulements sont des INA ou SKF HK 32x39x24

Merci les coupin je devien fou avec ce 4x4 :mad:
FORD MAVERICK court 94 177000 km.
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

C'est ça ?

Image
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est pas nissan ça ? :hein: :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :c' est pas nissan ça ? :hein: :hein:
:hein: :hein: Bein ça vient du NISSAN Fast après que j'ai indiqué mon VIN :hein: :hein: On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? :D
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bin céadire ... les dessins me semblent tellement basiques et pas habituel avec ce qui se fait chez nissan , que j' ai du mal à faire la correspondance avec la réalité de la pièce :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :bin céadire ... les dessins me semblent tellement basiques et pas habituel avec ce qui se fait chez nissan , que j' ai du mal à faire la correspondance avec la réalité de la pièce :(
C'est les dessins du NISSAN Fast, pas du manuel d'atelier.
Pour la doc atelier, effectivement, c'est nickel ... à part le refroidisseur d'huile :(

Par contre, j'ai pas bien compris le système de référence ...
Le début de la référence semble correspondre, mais pas la fin.
Les 3 premiers caractères identifient le sous-ensemble.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Moi quand je vais chez NINI avec les références FAST, le technicien de vente des pièces détachées arrive toujours à me trouver et fournir les pièces. Je ne sais pas comment marche la correspondance de ces références Fast avec celle figurant sur la facture, mais en tout les cas c'est chaque fois la bonne pièce qui est livrée. Le technicien a pris l'habitude de m'inviter à le suivre pour me montrer les pièces à partir du logiciel FAST pour confirmation.

Donc si tu as trouvé les références FAST, c'est bon, t'a gagné, NINI peut te fournir. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vitom
Quatre-Quatreux

Message par vitom »

j'ai deja ce kit joint 49202s mais il en manque un et il n'y a pas les roulements sur cet eclater "le meme que j'ai vu chez nissan" Merci quant meme.
FORD MAVERICK court 94 177000 km.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

les n° de ref qui apparaissent sur ce FAST sont en fait les codes barres des pièces
ensuite chez Nissan ils retrouvent cette pièce plus facilement et ça donne la référence complète
exemple pris au hazard :

- code barre : 24021
- la pièce donnera : 24021 OOO F 312
Répondre