J'ai un pneu qui a seulement 2000 bornes, il est de décembre 07. J'ai changé mes 4 pneus en décembre car 4x4 permanent.
C'est du Dunlop AT2.
La coupure faite à l'occasion d'une sortie, est à l'intérieur de la roue.
J'étais gonflé à 2,8 et c'était dans le gras de la Seine Maritime.
La coupure fait fait 5 mm, et se situe à 2 cm de la bande de roulement. Ca occasionne une crevaison lente : le pneu perd 1,5kg en 12 heures.
A priori, l'endroit de coupure rentre dans les critères des rares réparateurs à chaud (vulcanisateurs) qui réparent les flancs, avec d'autres critères : indice de vitesse inférieur à 200, coupure n'excédant pas 3cm et pas près du talon du pneu...
Pour plus d'infos, petit reportage d'Eric, ici : http://www.journaldu4x4.com/?Un-me [...] matique-la
Je précise pour les éventuels conseilleurs mais pas payeurs :q que j'ai commandé un pneu neuf

J'ai fait quelques enseignes de techniciens du pneu en RP et autant dire c'est mission impossible.

Les tarifs lorsqu'ils savent faire et lorsqu'ils acceptent de déroger à la règle selon laquelle seuls les pneus de poids lourds sont réparables, sont supérieurs au prix d'un pneu neuf (110- 150 euros)

Pourtant en recherchant sur google, on trouve des techniciens du pneu en province, notamment dans l'Est qui font ça pour 50 - 60 euros.
Quelqu'un aurait une bonne adresse en RP ou dans le 06 (à l'occasion des vacances)?
Merci d'avance