Véhicule court ou long?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Véhicule court ou long?

Message par perju930 »

j'ai eu un patrol court, c'est un peu plus grand qu'un pajero, mais si tu veux dormir dedans, il faut baisser le dossier du siège avant, sinon en avançant celui-ci il n'y a pas assez de place pour un couchage...à moins d'être aux environs d'un mètre quarante :D

Fiable ...tous les 4X4 bien entretenus sont fiables ....le problème est uniquement là .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

perju930 a écrit :
Fiable ...tous les 4X4 bien entretenus sont fiables ....le problème est uniquement là .
Et les 4+4 réputés fiables tombent en panne comme les autres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

nounourson a écrit :Le Patrol Y61 court semble plutôt grand je viens de voir une vidéo sur Youtube.
Le gars dormais a l'intérieur avec les sièges conducteur et passager avancés jusqu'au tableau de bord.
Est que c'est fiable comme modèle ?

Pour le coffre à gaz il peut être à l'intérieur mais doit être étanche si je ne dis pas de bêtises
Fiable...... Pour 10000 € tu vas te retrouver avec un véhicule avoisinant les 250000km et 20 ans au bas mot.... C'est donc la roulette russe, faut pas rêver...
Et je dirais même qu'un modèle réputé fiable aura souvent été moins suivi qu'un modèle plus sensible où plein de travaux auront été faits... Il n'y a pas de vérité, faut juste croire en ta bonne étoile. Et les gars qui te disent "fonce ! A 300000 il est à peine rodé..." ne seront pas là pour t'aider à réparer. ;)
znoliv.
ca y est .......
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ghimi06 a écrit :Pourquoi tant que j'ai pas de cuisine intérieure :hein:
si installation fixe, doit être dans un caisson étanche, avec évent supérieur et inférieur en partie la + basse pour le gaz surtout si propane + lourd que l'air ; l'installation doit être en dur - cuivre - et non un tuyau souple.

si installation volante, autant éviter de faire la popote à l'intérieur, quand ça part une fuite, c'est sauve qui peut - Sardaigne 2009 ou 2012 avec F5RNI - 10 secondes plus tard un joli 80 en cendres !

Pour la fiabilité, dans l'ensemble tous les véhicules sont bons..... par contre l'entretien et le suivi sont primordiaux, demander les factures, les CT, un joli tableau Excel si le mec est un tantinet méthodique et / ou maniaque !

demande à FABS74 avec mon ex-GR 7 places 2004 ! 10000 € et 124 000 km.....

patience, tu trouveras !

Une chose, via Histovec, assure-toi qu'il ne vient pas de l'étranger, passe ton chemin d'office, je dis bien d'office...

dans les années 2005/2007 avec un copain, j'allais en chercher en Allemagne voire Belgique.... sans parler des compteurs...... toujours justes garantis pas d'origine :D :D :D

Combien de fois sommes-nous revenus la remorque vide et moi toujours en tant que passager ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Embrayage, disques de freins, amortisseurs, croisillons de transmission, pompe à gasoil, injecteurs, silent-blocs, turbo, c'est des trucs qui lâchent sur tous les modèles de 4+4...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Il y as qu'en Allemagne ou voire Belgique que les compteurs sont trafiqués :hein: Je ne pense pas!
Quand à refuser d'office tous véhicules venant de l'étranger c'est un peu risible non :hein:
Comme ci ce n'étais qu'en France que l'on prenais bien soin des véhicules ,que jamais il y avait de la triche
Tiens c'est récent

https://www.ladepeche.fr/2021/12/16/hau ... 996190.php
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Tu as 10ke , et tu hésites sur l'acquisition d'une tente de toit ?
Tu cherche a rouler sur du sentier ou tu comptes t'enfoncer dans la nature ? ( Préparation du véhicule inclus dans les 10ke ou non ? )
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :Embrayage, disques de freins, amortisseurs, croisillons de transmission, pompe à gasoil, injecteurs, silent-blocs, turbo, c'est des trucs qui lâchent sur tous les modèles de 4+4...
Mis à part la pompe ,le turbo ,les croisillons,le reste c'est de l'entretien courant .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
nounourson
Quatre-Quatreux

Message par nounourson »

Nissan Y61 court couchage intérieur :

https://youtu.be/ANwmxkBlb88

Lada niva couchage intérieur :

https://youtu.be/C17Ic80gsvg
En route vers le bonheur...Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Couchage intérieur et toutes saisons... Se changer quand il flotte, la boue, ouvrir les portes et le coffre pour préparer l'aménagement, etc,etc ..
L'humidité, les odeurs, la buée.
faut être prêt.
Répondre