Retournement du châssis et présentation d’un pont H233B de T1 V6.Ce pont à la particularité d’avoir des disques.

Ici, je ne monte pour l’instant qu’un seul ressort d’un kit Trail Master +5.
Chassis14.jpg
Les tirants de ponts sont ceux d’origine du T2.
Chassis15.jpg
Mise en place des butées sur le châssis. J’ai renforcé la liaison ferraille avec le caoutchouc en y rajoutant des vis cruciformes. Je ne devrai plus perdre ces butées.
Chassis16.jpg
Mise en place de la barre Panhard réglable. Celle-ci devra être retravaillée et renforcée. La dernière sortie m’a permis de constater que la conception de cette barre n’est pas assez solide.
Chassis17.jpg
Ici un détail de la barre Panhard réglable. La tige filetée de 22mm de diamètre n’est pas assez épaisse. Je vais devoir passer au modèle au-dessus.
En arrière plan on pourrait croire que j’ai un pont avec bloc. Malheureusement il n’en est rien, il ne reste que l’actionneur pneumatique mais à l’intérieur je n’ai qu’un simple GL. Snif
Chassis18.jpg
Ici la tête coudée de la barre Panhard. La encore ce n’est pas assez costaud. Je vais devoir renforcer tout cela.
Chassis19.jpg
Ici la barre en place dans le logement supérieur
Chassis20.jpg
Je fixe avec des colliers Rilsan le ressort aussi bien en haut qu’en bas.
Chassis21.jpg
Naturellement ces colliers ne pourront jamais retenir le pont.

Ils sont la pour empêcher les ressorts de bouger et de quitter leur logement en cas de très gros croisement
Ici fixations basses. Les perçages existent d’origine dans les chapelles.
Chassis22.jpg
Mise en place des roues. Jantes Triangular ET-25 avec pneus 235/75R16. Le maximum que j’ai actuellement en stock et qui devrait permettre de compenser le ratio plus court des ponts du T1. Didi est fou amoureux de mes jantes couleur brun.

Je peux me venter d’être le seul à avoir une telle couleur de jante.
Chassis23.jpg
Une vue d’ensemble : Il manque un ressort d’un coté et les amortisseurs ainsi que la barre stab arrière.
Chassis24.jpg
Question : Le flexible de frein à main d’un T1 passe t’il au dessus du tirant bas ou passe t’il en dessous ? Comment est fixé la partie guide caoutchouc sur le tirant bas ?
La je monte au maximum la roue ou je n’ai pas mis de ressort jusqu’à ce que le pont bute et écrase au maximum la butée haute. La je constate un bel espace entre la roue et la roue.

Tout ceci est le résultat de la barre Panhard plus longue et avec un point pivot le plus haut possible. Le pont se déhanche et la il est impossible que le pneu vienne frotter dans l’aile comme c’est le cas avec les solutions standards.
Chassis25.jpg
La une vue de l’extension maximum cotée gauche. Si je vais plus loin le ressort va se déboiter. Les rilsans sont tendus. Le ressort est limite de sortir. A droite le pont écrase la butée. Ceci est le croisement maximum que je puisse obtenir avec les ressorts TM+5. En rouge la droite théorique d’inclinaison de la Barre Panhard.
Chassis26.JPG
Ici une autre vue. Cette vue me permet également de présenter le renforcement du logement du bras de compression du triangle avant. C’est du tube de chauffage de 65mm de diamètre de 12mm de hauteur qui va parfaitement bien pour recevoir les futurs silentblocs du bras de compression. Cela permet de bien centrer l’ensemble et d’éviter qu’il n’ovalise le trou coté châssis.
Chassis27.jpg
On voit bien ici que le ressort est limite de sortir du logement bas.
Chassis28.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.