dede83 a écrit :et chef
on se pose la question c est quoi ton circuit d air![]()
![]()
![]()
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Le tuyau utilisé pour le circuit d’arrivé de gasoil est un tuyau d’aluminium d’environ 10mm de diamètre externe de 0,5mm d’épaisseur, le tout recouvert d’une gaine de polyuréthane. A l’origine s’était prévu pour être enterré dans le jardin pour réaliser un circuit de captage géothermique dans le jardin. Cela devait servir pour un système de pompe à chaleur sans échangeur. Une erreur de jeunesse.J’ai changé d’avis,
depuis j’ai des centaines de m de ce tuyau sur les bras. Ici il a trouvé une utilisation qui semble convenir, non ? Facile à former vu sa faible épaisseur et en plus c’est de l’alu comme le réservoir donc compatible. J’utilise quand même un outil permettant de faire des courbes pour les angles un peu important mais cela va pas trop mal à la main.
S'il t'en faut, n'hésite surtout pas. C'est encombrant, c'est des boucles de 80m de long. Il faut prévoir le transport fixé sur une palette vu le diamètre des boucles.
Pour la clé à tuyauter, oui, je me rappelle bien que tu m’avais prêté une clé, mais je préfère avoir mon matos. J’ai bien trop peur de casser le matos des autres. Cela m’embêterai bien d’abimer du matos qu’on m’aura prêté. En plus, vu comme ça va, je vais sans doute encore en avoir besoin bien souvent.
Sinon, il manque le circuit d'air comprimé. Celui ci est solidaire de la caisse puisque la quasi totalité du circuit est monté coté caisse. A part le compresseur tout le reste est coté caisse donc ce circuit n'apparaît pas ici
A plus
Vincent
c est bien d écrire chef mais répondre a la question c est mieux

donc je repetule depuis le debut

tes mises a l air libres elles vont déboucher ou