[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

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dede83
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#81

Message par dede83 »

dede83 a écrit :et chef

on se pose la question c est quoi ton circuit d air :hein: :hein: :hein:
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Le tuyau utilisé pour le circuit d’arrivé de gasoil est un tuyau d’aluminium d’environ 10mm de diamètre externe de 0,5mm d’épaisseur, le tout recouvert d’une gaine de polyuréthane. A l’origine s’était prévu pour être enterré dans le jardin pour réaliser un circuit de captage géothermique dans le jardin. Cela devait servir pour un système de pompe à chaleur sans échangeur. Une erreur de jeunesse. :( J’ai changé d’avis, :~: depuis j’ai des centaines de m de ce tuyau sur les bras. Ici il a trouvé une utilisation qui semble convenir, non ? Facile à former vu sa faible épaisseur et en plus c’est de l’alu comme le réservoir donc compatible. J’utilise quand même un outil permettant de faire des courbes pour les angles un peu important mais cela va pas trop mal à la main.

S'il t'en faut, n'hésite surtout pas. C'est encombrant, c'est des boucles de 80m de long. Il faut prévoir le transport fixé sur une palette vu le diamètre des boucles. :~:


Pour la clé à tuyauter, oui, je me rappelle bien que tu m’avais prêté une clé, mais je préfère avoir mon matos. J’ai bien trop peur de casser le matos des autres. Cela m’embêterai bien d’abimer du matos qu’on m’aura prêté. En plus, vu comme ça va, je vais sans doute encore en avoir besoin bien souvent.

Sinon, il manque le circuit d'air comprimé. Celui ci est solidaire de la caisse puisque la quasi totalité du circuit est monté coté caisse. A part le compresseur tout le reste est coté caisse donc ce circuit n'apparaît pas ici

A plus

Vincent

c est bien d écrire chef mais répondre a la question c est mieux :diable: :diable: :diable:

donc je repetule depuis le debut :devil:

tes mises a l air libres elles vont déboucher ou :hein:
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skalraf
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#82

Message par skalraf »

dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
a plus de clim mais tu peux regonfler des pneus par exemple ;) :D :D :D
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dede83
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#83

Message par dede83 »

ça ik j ai deja suivi mais ça repond toujours pas a la question :devil:
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#84

Message par skalraf »

dede83 a écrit :c est bien d écrire chef mais répondre a la question c est mieux :diable: :diable: :diable:

donc je repetule depuis le debut :devil:

tes mises a l air libres elles vont déboucher ou :hein:
oh !!! m..de je suis carrément à coté de la plaque :D :D :D

Sinon il me semble avoir lu dans le filtre à air :cool:
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dede83
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#85

Message par dede83 »

ok donc si c est ça c est bon :D
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vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#86

Message par vincent sch »

Oups! Oui, cela va rejoindre le filtre à air. Je vais utiliser le piquage qu'utilise actuellement le circuit du reniflard et ajouter cette entrée d'air la dessus.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#87

Message par vincent sch »

Sinon, j’ai commencé à nettoyer le compartiment moteur coté caisse pour entreprendre la restauration de ce coté ci. C’est impressionnant ce qu’est ce qu’une batterie qui sulfate peut faire comme dégâts. :ouin:
Compmoteur7 coté batterie.jpg
Tout était recouvert d’une couche de poussière blanche et la corrosion a bien commencée ici.
Tout ce qui est métallique est bien attaqué. Je suppose que se sont les vapeurs qui font de tels dégâts. :hein: Ici le support du boitier fusible
Compmoteur10.jpg
Toutes les têtes des câbles de masse sont bien corrodés en surface.
Compmoteur9bis.JPG
Et beaucoup plus inattendu, même le plastique du relais de préchauffage a été bouffé.
Compmoteur8 coté batterie.jpg
Ici on voit bien le début de déchirure de la caisse. C’est a peu près la même chose que ce qui est arrivé à Noelda sur son T2. Je pense riveter une plaque dans le coin en haut à gauche puis noyer l’ensemble de ce coté dans un sandwich de fibre de verre qui recouvrira l’ensemble de l’aile intégralement. Je pense faire des trous de 20mm de diamètre un peu partout pour bien solidariser les couches de part et d’autre de la tôle. Ainsi protégé les dégagements gazeux de batterie devraient peut être arrivé à faire moins de dégâts.

Ici le relais après avoir passé un coup de brosse. :ouin:
Compmoteur13.JPG
La gaine plastique qui protège le faisceau est lui aussi tout craquelé et présente des trous comme si le plastique avait été bouffé par je ne sais quel petit rongeur. Je vais refaire toutes les protection du faisceau qui se trouve coté batterie.
Il marche toujours mais la matière plastique est complètement pourri. :~: Je vais devoir le remplacer alors qu’il marchait très bien encore.

Tout cela à cause d’une batterie qui sulfatait mais qui ne m’a jamais posé d’autres problèmes. :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#88

Message par Tanguy »

comment ça , les mises à l' air libre qui débouchent DANS le filtre à air ??!! :hein: :hein:
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#89

Message par gaston26 »

Tanguy a écrit :comment ça , les mises à l' air libre qui débouchent DANS le filtre à air ??!! :hein: :hein:
:D
c'est bien ce que j'ai compris :D
une mise a l'air libre comme son l'indique c'est a l'air libre,le maximum que tu peux faire c'est de le monté plus haut mais d'origine c'est bien suffisamment bien fait avec le chapeau,la pression de l'eau appuie et rien rentre,mais en aucun cas l'empecher que l'air rentre ou de s'echapper sinon risque de surpression dedans et bienvenue les fuites d'huile!
si mal fait d'origine avec un champignon tout simple surelever c'est le mieux ;)
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#90

Message par Tanguy »

perso , toutes les mises à l' air libre sont remontées dans le compartiment moteur au plus près sous le capot et la tubulure se termine par un "col de cygne" pour éviter une entrée intempestive
mais pas dans le filtre à air !! :roll:

sur le Patrol c' est à environ 1,30m du sol ..... ça laisse de la marge ! :D
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