[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par Piero83 »

passionné a écrit :Pour une gueule de loup parfaite sans perte de temps scie cloche au diamètre chevauché :cool:
On travaille a l'axe grace au foret de centrage ;)
perçeuse à colonne.... :devil:
pis le temps....on en a.... :D ...plus que les sous !
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci à tous pour vos trucs et astuces. Les idées et les précautions d'emploi des lunettes, ben je les ai appris sur le tas. Après une nuit a souffrir des yeux brulés, ben je t'assure qu'on n'oublie plus les lunettes de protections.

Bon, on va demander au tonton de passer prochainement pour m'apprendre à souder. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Voilà, les rock sliders sont installés. J'ai pointé les tubes, et c'est le tonton qui a tout soudé, moi j'ai regardé. C'est comme cela qu'on apprend. :D

Les supports en plaques de 10mm avec de la visserie M14.
Fin1.jpg
Fixation avant
Fin3.jpg
Fin2.jpg
Fixation arrière
Fin4.jpg
Les tubes sont en acier 65mm de diamètre 3,6mm d’épaisseur. Environ 5m pour un chassis court.
2 Coudes en 5D de 90 coupés en deux et 4 embouts bombés
Fin5.jpg
Fin6.jpg
Les protections anti dérapantes sont des nez de marche en alu. Je n’ai rien trouvé de mieux. Montés avec de la pate deux composants pour combler le vide. Le tout vissé sur les barres.
Fin7.jpg
Fin8.jpg
Fin11.jpg
Fin13.jpg
Fin12.jpg
Puis quelques stickers pour couvrir quelques rayures.

Fin9.jpg
Fin10.jpg
Puis j’ai encore testé l’installation de la caméra.
Fixation sur le toit à la place de l’antenne.
Camera5.jpg
Camera4.jpg
La vue sur le caméscope. Bon, la c’est une photo de l’écran du caméscope. C’est pas terrible coté résultat mais le résultat est bien meilleur lorsque je visionne les films sur l’écran. Bon, l’angle de la caméra n’est pas parfait. C’est juste un test.
Camera6.jpg
Puis montage sur le coté de la roue. C’est pris depuis le garage sombre avec l’extérieur qui lui est en plain soleil. Ce n’est certainement pas l’idéal. L’angle devra être réglé sur place. J’avais testé ce système en Tunisie et cela m’avait donné entière satisfaction.
Camera7.jpg
Camera9.jpg
Le caméscope avec son entrée AVM. Me permet de voir ce que je filme en direct.
Camera8.jpg
La notice de la caméra.
Camera10.jpg
Voilà, le véhicule est fin prêt pour l’AG

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Avec le flamming! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
vincent sch
Modérateur

Il était un petit peu rayé, j'avais pas envie de faire une peinture tout de suite. J'ai mis ce truc la pour cacher les rayures. M'enfin, après le retour des vacances, faudra que je refasse une peinture complète.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

les rock sliders, je trouve que ça habille bien mieux que les barres seules, c'est très joli :clap: :clap:

en revanche, je me demande si ça ne beurre pas un peu trop les jambes de pantalon :hein:

pis t'es arrivé à des valeurs sures ;) des jantes blanches, ça égaie :clap: :clap: peut être un liseret marron pour te rappeler tes temps anciens révolus :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :les rock sliders, je trouve que ça habille bien mieux que les barres seules, c'est très joli :clap: :clap:

en revanche, je me demande si ça ne beurre pas un peu trop les jambes de pantalon :hein:

pis t'es arrivé à des valeurs sures ;) des jantes blanches, ça égaie :clap: :clap: peut être un liseret marron pour te rappeler tes temps anciens révolus :)
C'est certain que cela va "beurrer" les pantalons. :( M'enfin, je préfère laver un pantalon que de refaire de la tôlerie. Les jantes blanches, ça fait un peu "vintage". Ca me convient parfaitement bien, avec les "flammings", je suis parfaitement à la mode vintage. :lol:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :C'est certain que cela va "beurrer" les pantalons. :( M'enfin, je préfère laver un pantalon que de refaire de la tôlerie. Les jantes blanches, ça fait un peu "vintage". Ca me convient parfaitement bien, avec les "flammings", je suis parfaitement à la mode vintage. :lol:
peut être pas, c'est p'tête plus pratique de prendre pied dessus :hein: ce qu'on ne fait pas avec les barres.

j'aimerais bien que tu nous dises, je me laisserais bien tenter dans ce cas là ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Encore du beau boulot! :clap:
Mais pourquoi tu veux cacher les rayures? C'est un 4x4 qui te sert comme tel :hein: :D

;)
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

:clap: Bravo Vincent :clap: , ça a de la gueule :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre