[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par Tanguy »

un 3,0L dans une caisse de Y60 ça doit être bien ça !! ;)

en tout cas bravo Vincent , le plaisir de rouler dans un véhicule "reconstruit à ta façon" c' est incomparable !! :clap: :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :un 3,0L dans une caisse de Y60 ça doit être bien ça !! ;)

en tout cas bravo Vincent , le plaisir de rouler dans un véhicule "reconstruit à ta façon" c' est incomparable !! :clap: :clap:
Salut

Merci, j'avoue que je me fais plaisir. :) Ca marche déjà super bien sur la route. J'ai les mêmes retours que Noelda avec le même ratio de pont. Pas besoin de monter une puce sur le moteur. Le changement de ratio est largement suffisant. :)

Bon, le collègue avec qui je covoiture, m'a laissé des protections auriculaires. :lol: Le bruit des Muds sur l'asphalte + le bruit du schnorkel couvrent presque le bruit du moteur. :lol: Pourtant j’ai rajouté de la protection anti gravillon dans les passages de roues mais cela ne semble pas être trop efficace contre le bruit. Moi ca me va bien comme bruit. J’ai peut être un peu trop gonflé les pneus ; je suis à 2,8 bars au carré et les amortisseurs étant neuf, impossible pour lui de rédiger un sms dans le véhicule. :lol:

Pour l'instant, ça me va très bien. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Les disques de frein m’ont été livré ce vendredi. :) Ici c’est la référence pour les disques arrières. Ces disques ont la particularité d’être à la fois frein à disque mais également tambour pour le frein à main.
Freinea1.jpg
Une fois dégraissé
Freinea3.jpg
Freinea2.jpg
Bon on attaque le remplacement des anciens disques. Bon, ca ne freine pas avec les anciens disques. Normal, ceux-ci étaient trop oxydés et les plaquettes n’appuient pas sur toute la surface.
Freinea4.jpg
Dépose de la vis de fermeture de l’étrier arrière
Freinea5.jpg
Suffit, comme pour les étriers avant, de basculer l’étrier vers le haut pour pouvoir accéder aux plaquettes.
Freinea6.jpg
En tirant l’étrier vers l’intérieur du véhicule, l’étrier glisse de la colonnette fixe. Ne pas laisser pendre l’étrier après le flexible de frein.
Freinea7.jpg
Retirer les plaquettes.
Freinea8.jpg
Dépose des deux vis de fixation du support d’étrier.
Freinea9.jpg
Dépose des disques en montant deux vis M8 dans les deux taraudages prévus à cet effet. Visser de façon identique les deux vis de telle sorte que le disque sorte bien droit.
Freinea10.jpg
Voilà, le disque déposé, on voit les mâchoires du frein à main.
Freinea11.jpg
On règle l’écartement des mâchoires pour qu’elles affleurent limite limite le tambour.
Il n’y a pas de rattrapage de jeu. C’est un peu normal, ces mâchoires ne s’usent pas puisque uniquement utilisées en statique : frein à main
Freinea12.jpg
On monte les nouveaux disques. Penser à vérifier que les mâchoires affleurent juste le corps du tambour.
Freinea13.jpg
Et on remonte le support d’étrier
Freinea14.jpg
Freinea15.jpg
Freinea16.jpg
A gauche les plaquettes chinoises . A droite les Ferodo
Freinea17.jpg
La référence pour les plaquettes arrière
Freinea18.jpg
Montage des plaquettes. Mettre les témoins d’usure en haut et coté intérieur de la roue.
Freinea19.jpg
Remise de l’étrier après avoir remis de la graisse cuivre su les colonettes ;
Freinea20.jpg
Remise en place de la vis de fermeture de l’étrier
Freinea21.jpg
Voilà, c’est monté. Reste plus qu’à mettre en place la roue
Freinea22.jpg
Les vis de fixation de l’étrier sont à serrer à 110N/m
La vis de fermeture de l’étrier est à serrer à 35N/m

La test, « façon Bebop » ;)
Ah, oui ça freine bien mieux, :) même de trop. Je dévisse le limiteur de pression. Deux essais et enfin c’est bon, ça ne bloque plus à l’arrière. Bon, faudra peut être revoir le réglage du limiteur de pression après quelques centaines de km. :hein:

Voilà. ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Après quelques centaines de km de roulage, je constate que la limitation de l’angle de braquage du T1 est vraiment trop contraignante. :~: Je décide de revoir le réglage des butées à ma façon.

Ici la butée sur un triangle de T2 et à droite celle démontée sur un pont de T1 V6. La différence est flagrante. ;)
Fin1.jpg
Je décide de ramener la limite au minimum possible avec les butées de T1. Cela reste encore au dessus de la limite du T2. Je comprends pourquoi le T2 casse plus de joints homocinétiques qu’un T1. Les angles de travail sont bien moins importants sur un T1 donc les efforts sont eux aussi moins importants. ;)
Fin2.jpg
Maitenant j’attaque une petite modif pour agrandir l’espace entre la bavette et la roue. :( Ca va changer l’angle de chasse mais je vais voir ce que cela influence sur la conduite. :hein:

Je monte un cric de façon inclinée. (La cela ne se voit pas, mais j’ai mis une calle en bois sur la quelle le cric va s’appuyer. ;) ) Je le monte incliné pour pousser la roue vers l’avant.
Fin4.jpg
Dépose du bras de compression qu’on glisse dans le creux du triangle
Fin5.jpg
Mise en place de deux rondelles. J’augmente artificiellement la longueur du bras de compression. Cela va changer l’angle de chasse et en même temps écarter la roue de la bavette.
Fin6.jpg
Remontage du bras. Je remets en place les silentblocs
Fin7.jpg
Et la malheureusement impossible de monter l’écrou et les boulons :~:
Fin9.jpg
Fin8.jpg
Ben, rien de plus simple, un morceau de bois martyr et une tige acier pour pousser. ;)
Fin10.jpg
Cela suffit à mettre en place l’écrou
Fin11.jpg
Et la il suffit de visser jusqu’à ce que les orifices des boulons de fixation du triangle s’alignent.
Et voilà. Les boulons glissent presque tout seul dans leur logement. Pas besoin de marteau.
Fin12.jpg
Voilà tout est en place
Fin13.jpg
J’essaye de prendre une photo de l’angle de chasse. J’ai mis un niveau à bulle à coté. L’angle de chasse est quasi nul maintenant
Fin14.jpg

Maintenant j’attaque la réalisation du ski.

Voilà une belle marque. :roll: Heureusement que le ski est la pour prendre les coups
Fin15.jpg
Voilà le premier morceau du ski. La partie arrière
Fin16.jpg
Fin17.jpg
Grace à la modif de position du moteur, je peux maintenant plaquer le ski complètement contre les traverses. :danse: Je n’ai plus besoin de cales. J’ai gagné près de 3cm au niveau du ventre.
Ici les découpes pour les boulons des barres de torsions et la découpe pour les éventuelles vibrations de la boite de transfert
Fin19.jpg
Fin18.jpg
Le ski est fixé sur les traverses du châssis. Les traverses creuses du T2 permettent de glisser des morceaux d’acier rectangulaires. Comme ici
Fin20.jpg
Fin21.jpg
La les taraudages sont un peu beaucoup graissés
Fin22.jpg
Voilà la première pièce en place. Le vis ne sont pas serrées.
Fin23.jpg
Fin24.jpg
Et oui, je n’ai plus d’espace au niveau de la traversse intermédiaire. Pile poil ce que je souhaitais. Content de moi.
Fin26.jpg
La boite de transfert vibre pas mal à bas régime et lorsque le couple à passer est important
Fin27.jpg
Les boulons de tension des barres de torsions
Fin28.jpg
La deuxième pièce du ski
Fin30.jpg
Mince, un truc que je n’avais pas vu. C’est que ce gros pont R200A du T1 et bien il descends un peu plus bas que le pont R180A du T2. J’ai du faire une découpe pour gagner les 5mm
Fin31.jpg
Voila les deux pièces en place
Fin32.jpg
Fin33.jpg
La la troisième pièce du ski
Fin34.jpg
Fin35.jpg
Cette pièce se monte uniquement si on décide de se séparer complètement de la barre stabilisatrice avant. Les perçages sont ceux des tiges filetées de la fixation de la barre stab qui servent de fixation du ski
Voilà la troisième pièce du ski en place

Et cerise sur le gateau, la pièce n°2 se dépose sans avoir à tout tomber. Idéal pour les vidanges et le contrôle technique. :)
Fin37.jpg
Voilà la plaque remise
Fin38.jpg
Reste encore à fabriquer la pièce n°4 du ski

Voilà pour ce weekend ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

la une sale gueule ton cardan
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Maintenant j’attaque la réalisation du ski.

Voilà une belle marque. :roll: Heureusement que le ski est la pour prendre les coups
[ATTACH=CONFIG]72146[/ATTACH]

je veut pas être méchant, mais ça c'est une belle marque :D

[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/99/25/54/dsc_0315.jpg[/img][/img]
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :la une sale gueule ton cardan
La il est en extension maximum. :( Les cardans sont neufs et les soufflets sont ok. Cette photo ne devrait pas figurer ici. C'était une photo pour Pierrot qui voulait voir comment c'est quand la roue pend en l'air. ;)

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

doy89 a écrit :Maintenant j’attaque la réalisation du ski.

[ATTACH=CONFIG]72146[/ATTACH]

je veut pas être méchant, mais ça c'est une belle marque :D

[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/14/99/25/54/dsc_0315.jpg[/img][/img]

Salut Doy! Ah oui quand même.C'est quoi ? C'est le carter de la boite de vitesse ? Ben ca a bien cogné la. :(
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :Salut Doy! Ah oui quand même.C'est quoi ? C'est le carter de la boite de vitesse ? Ben ca a bien cogné la. :(
non non carter d'huile moteur de la pinto :D regarde bien a droite de la photo tu voit un peut la bv qui est marqué est si tu regarde mieux avant la tresse d’échappement, l’échappement a touché aussi :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :La il est en extension maximum. :( Les cardans sont neufs et les soufflets sont ok. Cette photo ne devrait pas figurer ici. C'était une photo pour Pierrot qui voulait voir comment c'est quand la roue pend en l'air. ;)

A plus

Vincent
ok je parlais de l angle qu il fait :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre