[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Merci Gueg’s et Olivier. Cela me redonne du courage pour poursuivre.
Pour le frein, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier. J'ai préparé le radiateur de clim pour l'apporter chez le soudeur cette semaine. Je devrai pouvoir passer chez toi pour te l'apporter dans quelques temps.
Alors est ce que le moteur va trouver sa place la dessus*?
La première vis du support coté droit. Remarquez, ça va bien avec le cliquet Deuxième vis du même support. Ca va toujours
Une fois les vis sur le châssis en place. Je resserre les vis moteur Ah, il y a une seule vis qui n’est pas accessible avec le cliquet
Première photo de l’espace pont/moteur. Ici ça semble bon
Voila
La tête du support Je ne sais pas si c’est tout a fait normal qu’il soit incliné comme cela. La cela m’inquiète. Le moteur n’est tenu que par 2 vis de 10mm de diamètre serrée au couple de 40 Nm. Ce n’est vraiment pas beaucoup. Je me demande comment un tel poids peut être retenu par de si petites vis. Ce sera un point que j’inspecterai souvent.
Voilà. La semaine prochaine j’attaque montage du volant moteur, embrayage et boites.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

y'en a pas que deux à qui ça plait, faire des photos quand on bosse, c'est un boulot supplémentaire
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Bon courage pour cette superbe reconstruction.......j'ai hate de lire les essais!!!!
- vincent sch
- Modérateur
Il y a un truc auquel je n'ai pas pensé. Au niveau des silentblocs, il y a un écrou central.
L'autre silentbloc arrière, n'a que le poids de la boite à porter. Il ne portera pas grand chose du moteur.
Je ne vais pas le laisser incliné comme cela. Les silentblocs doivent travailler en compression uniquement et la il travaille un peu en cisaillement. Ce n'est pas grand chose mais c'est quand même 5mm. Ca ne me plaît pas ce truc.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Salut OlivierOlivierLB a écrit :4 avec moi, je suis dans le coulisses JK mais je suit ce qui ce passe ici.........![]()
![]()
Bon courage pour cette superbe reconstruction.......j'ai hate de lire les essais!!!!![]()
Ca fait plaisir de te revoir ici. Faut que je lise ton topic sur ta modif de ton engin. De ce que j’ai vu tu en as fait des tas de modifs. Faut que j’essaye de voir si j’arrive à suivre. C’est plein de trucs avec des noms barbares en anglais sur ton topic.
A plus
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
tu pourais faconer une plaque interrcalaire en L pour les deux cotés....avec suffisament de distance pour qu'elle ne tapent pas en vibration au ralenti etc et ca assurerait un maintien a peu pres correct en cas de rupture........vincent sch a écrit :Salut Didi,
Il y a un truc auquel je n'ai pas pensé. Au niveau des silentblocs, il y a un écrou central.Peut être que cette liaison permet de rattraper des jeux ? Faut que je regarde cela de plus prêt.
L'autre silentbloc arrière, n'a que le poids de la boite à porter. Il ne portera pas grand chose du moteur.
Je ne vais pas le laisser incliné comme cela. Les silentblocs doivent travailler en compression uniquement et la il travaille un peu en cisaillement. Ce n'est pas grand chose mais c'est quand même 5mm. Ca ne me plaît pas ce truc.
A plus
Vincent
- didi
- Adhérent

tu as raison, les SB doivent fonctionner en compression, pas en cisaillement. donc y'a de la rondelles à monter. Quand t'as soudé tes supports, t'as pas comparé les cotes avec les anciens? Passke le moteur est peut être pas centré entre les deux SB...ou plutôt entre le chassis...vincent sch a écrit :Salut Didi,
Il y a un truc auquel je n'ai pas pensé. Au niveau des silentblocs, il y a un écrou central.Peut être que cette liaison permet de rattraper des jeux ? Faut que je regarde cela de plus prêt.
A plus
Vincent