Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
FRANTZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

Message par FRANTZ »

pat 25 a écrit : jeu. déc. 22, 2022 9:15 pm
famak a écrit : jeu. déc. 22, 2022 8:08 pm Si c'est pour rouler là où un van passe... Pourquoi vous prenez les contraintes d'un 4x4 ? :devil:
Le 4x4 pur en balade lointaine n'est justifié que dans 5% des cas, mais rien que pour ces 5% je ne changerais pas de stratégie, je serais trop frustré.
Et dans bien des cas c'est ces 5% qui vont que ton Raid était tout simplement génial et inoubliable ! Quelques passages interdits en Islande reste à jamais gravé dans ma mémoire... :D ;)
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

famak a écrit : mer. déc. 21, 2022 7:34 pm Faut être teubé, hein. :D
Alors après notre grande discussion, mon étonnement ne serait pas seulement ton choix de trajectoire face à une marche en gulfette ‘’y’en a qu’on essayé’’, mais plutôt de monture et pneumatiques qui semblent être des M+S :hein:

Perso, la gulfette je la vois mieux dans les balades champêtres avec ensuite un bon p’tit suz pour te faire plaisir sans aucune retenue sur tout type de terrains, cassants, trialisants… ;)

Je crois me rappeler que dans un autre post tu l’envisageais d’ailleurs, j’dis ç, j’dis rien :D …ou si peu fort :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

terranobis a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:09 am Je ne me refuse pas non plus quelques exceptions par manque de temps pour faire demi tour ou plaisir pur mais pas pour le fun ou simple entêtement.

Quand tu es au milieu de pas grand chose, loin de tout, tu dois rentrer, arriver à bon port, déjà qu’en faisant attention la sanction peut arriver… :D

Image

Ça, ce n’était pas très loin, en Espagne dans les montagnes suite à un road book traversée des Pyrénées et passage vers les bardenas, ce cardan a lâché à plus de 10cms de la première route et bien entendu a plus d’un heure de la première ville avec garage.

En voyage, tout peut arriver sans prévenir, alors si toi tu n’es pas attentionné…

C’est rarement une pièce embarquée qui lâche :D
Houla...... :o: quelle aventure... :D
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

terranobis a écrit : ven. déc. 23, 2022 7:48 am
famak a écrit : mer. déc. 21, 2022 7:34 pm Faut être teubé, hein. :D
Alors après notre grande discussion, mon étonnement ne serait pas seulement ton choix de trajectoire face à une marche en gulfette ‘’y’en a qu’on essayé’’, mais plutôt de monture et pneumatiques qui semblent être des M+S :hein:

Perso, la gulfette je la vois mieux dans les balades champêtres avec ensuite un bon p’tit suz pour te faire plaisir sans aucune retenue sur tout type de terrains, cassants, trialisants… ;)

Je crois me rappeler que dans un autre post tu l’envisageais d’ailleurs, j’dis ç, j’dis rien :D …ou si peu fort :lol:
C'est un détail qui m'agace aussi. :diable:

Mais, lorsque j'observe les vidéos, le véhicule ne chasse pas, et je n'ai aucune perte de motricité... C'est un fait.

Pour le reste, je c'est l'occasion qui fait la chose. Normalement, c'était pas ce véhicule qui devait être sur le terrain, mais j'ai reçu les moyeux que 4 jours plus tard.
Vivre et laisser vivre...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

terranobis a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:41 am

Je ne sais pas ce qui est le plus frustrant, faire demi tour ou être en rade au milieu de nul part, mais dans le 1 er cas l’aventure continue :)

Il suffit de parcourir des forum de grands voyageurs pour t’en persuader ;)

Tu compares 2 choses différentes, faire demi tour, c'est un choix, etre en rade, c'est indépendant de ta volonté. Autrement dit tu compares une frustration pour un acte que tu as choisi, et une frustration pour un aléas. Pour moi, dans le premier cas, il n'y a pas frustration puisque c'est toi qui choisi de faire demi tour alors que tu n'est pâs en panne.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pour ou contre deux roues de secours ?

05 / 2009 - 2 visites chez le gommi en 2 jours !
06 / 2009 - 1 hs (1009 km) sur un piquet de parc coupé à 10 cm et bien planqué dans les herbes hautes !!!!
près d'une décharge, un fer à béton de 4 mm dans le flanc !

depuis 07/2009, deux roues de secours d'office ! et depuis, plus jamais eu de souci !

très sécurisant et surtout si vous avez des pneus avec des dimensions exotiques dans les pays traversés autres qu'européens et encore !

de ce que j'ai pu observer, les montes courantes pour les gros 4x4 étaient 275/70r16 - 265/75r16 - 235/85r16 et accessoirement 7.50R 16 sur les Land

avantage de ces montes, ~805 mm de hauteur, elles sont toutes permutables !

Bon ok 2 7.50 à G et 2 275 à D, pour l'avoir vécu avec un compagnon lors d'une traversée de la Corse, ça fait bizarre mais une chose est certaine, on continue le voyage !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Tu as regardé ça on ne sait jamais :devil:
immo.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il vous en faut du matos pour aller sur raids :no:

Ok, c'est isolé, mais de la a se mettre en condition de survie. :no:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Raids

:D
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

et parfois, tu n'as pas le choix que de faire demi-tour telle la piste qui a disparu 30 m avant la jonction de la route !

2 choix :

une marche arrière de > de 15 km

soit un 1/2 tour sur place....

et là, tu ne t'énerves pas, tu restes zen, tu transpires à grosses gouttes surtout si tu es en solo ! et en plus, tu as le col de cygne de l'attelage qui t'em.......... bien !

appréciez ! je ne sais plus combien de manoeuvres, ça a pris du temps c'est tout ; ce que je me souviens c'est l'Ichnusa descendue une fois revenu dans l'axe !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Justement... Tu ne t'y serais pas pris à l'envers pour ce demi-tour ?
Répondre