Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Modérateurs : cedricfred, Pat
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
C'est clair Une prépa ça coute et ça rajoute des contraintes, juste des protections et de bons pneus et tu vas très loin.perju930 a écrit : mar. déc. 27, 2022 8:35 pmTout refaire sur un 100, au bout de ce kilométrage là ....il a été conduit en douceur donc ....Uter a écrit : mar. déc. 27, 2022 7:28 pm
Et pourtant, 2ème vendu par Yves Tartarin, pilote pro connu, qui à l'air plutôt sérieux,au 1er abord.![]()
Tartarin est peut-être connu, ce n'est pas forcement un gage de sérieux, il l'est peut-être ...mais à ce prix je tente un véhicule plus récent , pas préparé (il est quand même de 99 avec 260 000 km) sachant que ton projet n'est pas forcement de faire du "raid engagé".
Un 100 , sans prépa, peut déjà passer partout et aller au bout du monde .
Pour la deuxième annonce, 27000 euros pour un moteur déjà ouvert... ce moteur n'est pas sensé être refait à ce kilométrage. J'ai pas suivi si tu veux un 100 spécifiquement mais avec 27000 tu as l'embarras du choix sur d'autres modèles et marques.
Le 100 (100 rire) semble vraiment le mieux répondre à mes critères de mixe confort/aménagement/performances.
Comme déjà dit, je recherche plus un aménagement clé en main que des performances supplémentaires, d’où l'intérêt pour le 1er.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.

Et véhicule nickel et bien entretenu, ça ne veut pas dire qu'il est caressé dans le sens du poil en balade.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- znoliv
- Adhérent
Fais toi plaiz

ca y est .......
- terranobis
- Adhérent

En 2022, le même te sera proposé le doublepat 25 a écrit : mer. déc. 28, 2022 7:35 am Si on est pas pressé on peut tombé sur un bon coup. En 2012 j'ai payé le mien de 2006 21500€ avec 112000km, bon il y avait une peinture à prévoir.

D'habitude on cherche un véhicule non aménagé, qui n'a pas encore souffert. A part un toit relevable, tout le reste se trouve en occaz ou en neuf facilement.
Je trouve plus facile pour commencer d'opter pour un équipement clé en main, d'occaz ayant un peu vécu, le budget est plus raisonnable, (même en prévoyant de grosses interventions). Celui-ci à voyager en Islande et Maroc, donc équipement chaud et froid, aménagement très complet, manque que le petit équipement de cuisine.Miles a écrit : mer. déc. 28, 2022 10:08 am D'habitude on cherche un véhicule non aménagé, qui n'a pas encore souffert. A part un toit relevable, tout le reste se trouve en occaz ou en neuf facilement.

Reste à être très attentif et de ne pas signer si doute ou PAS de factures.
Après "Roulette"..

A titre d'expérience, même démarche pour l'achat d'un Cata 40pieds équipé tour du monde, très bien passé.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Puisque ce n'est pas normal un véhicule totalement refait récemment pour la vente. C'est une perte d'argent pour le vendeur, sauf a vouloir cacher un véhicule qui s'est fait rincer.
Puis acheter un véhicule fait pour les besoins de quelqu'un d'autre, c'est pratique, mais jamais définitif. Tu vas en virer, en rajouter, en réadapter.
C'est pas un camping car. Il faut que l'ensemble soit efficient.
Si t'es pas pressé, prends un véhicule d'origine, que tu vas apprendre à manier dans les difficultés et a sortir des galère.
Puis tu l'equipera à ta guise.
Le budget sera étalé et mesuré a tes besoins et capacités.
Parfois, ont ignore ses propres besoins en pendant que par le passé, nous n'avions pas l'utilité d'un produit. Le auvent pour ma part.
Non utilisé sur le camion, ni sur la caravane... J'avais acheté un tarp pour au cas où dans le 4x4.... Bah j'en ai acheté un, et c'est un produit que j'utilise énormément.
Je pensais jusqu'à présent qu'il me fallait un double feu pour cuisiner en famille... C'est fini, j'ai un cadac. Donc bien heureux de ne pas avoir perdu de la place et rajouter du poids pour l'installation d'une plaque et des poêle/casseroles.
Du coup, pas besoin d'un coin cuisine permanent dans , je fais à manger sur un extractable ce qui permet de ne pas graisser l'intérieur de mon véhicule.
La préparation du véhicule pour le roulant, c'est la même. Adapté à mes capacités et besoins. J'ai gagné en argent et en praticité d'utilisation.
Mais le plus important dans tous ça, c'est le premier paragraphe.