Tout est ditfamak a écrit :Ce que je te dis depuis le début... selon tes besoins et obligations, il te faut un petit van.
Renault trafic, opel vivario, etc.... Si tu est gourmand, prends le en 4x4.
Tu auras la place et le confort en toutes circonstances.
Conseil pour un 1er effeuillage
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 382
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Je n'ai pas besoin d'autant de places et si je dois passer en diesel pour ce genre d'engins, j'opte pour un patrol ou un autre 4x4 avec un joli volume du coffre.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Deux jeux de pneus pour moi ce mois ci... 1000e environ. Puisque c'est du pas trop chère.
Pour un pneu éclaté, tu peux vite etre a mettre 800e pour rentrer a la maison.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13527
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
tu a déjà regardé le prix des pneus camionettes?famak a écrit :Tu réfléchis aux budgets entretien de tel véhicule ?
Deux jeux de pneus pour moi ce mois ci... 1000e environ. Puisque c'est du pas trop chère.
Pour un pneu éclaté, tu peux vite etre a mettre 800e pour rentrer a la maison.
un michelin agilis crossclimate c'est autour de 150€ le pneu...

je ne suis pas convaincu qu'un utilitaire soit beaucoup moins cher qu'un 4x4 au roulage.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Comme je l'ai précisé, le 4x4 sur un petit van... C'est par gourmandise.mimouss a écrit :tu a déjà regardé le prix des pneus camionettes?
un michelin agilis crossclimate c'est autour de 150€ le pneu...
je ne suis pas convaincu qu'un utilitaire soit beaucoup moins cher qu'un 4x4 au roulage.
Dans l'idée, si tu creve en utilitaire, tu changes un train de pneus. C'est quand meme deux fois moins chère.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13527
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
oui. après, tout les 4x4 ne sont pas permanentfamak a écrit :Comme je l'ai précisé, le 4x4 sur un petit van... C'est par gourmandise.
Dans l'idée, si tu creve en utilitaire, tu changes un train de pneus. C'est quand meme deux fois moins chère.

mais ca montre bien la difficulté du choix d'un véhicule

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Ouais.mimouss a écrit :oui. après, tout les 4x4 ne sont pas permanent
mais ca montre bien la difficulté du choix d'un véhicule![]()
Mais je ne me risquerait pas à avoir un trop gros écart tout de meme.
Il faut envisager le van je pense aussi, du au choix de la tente.
Beaucoup ont des enfants a peine plis âgés, et cette tente. Ils ont une tente au sol en supplément, ce n'est pas pour rien.
Faire dormir les enfants dans un fourgon est peut-être plis sécurisé que dans une tente a part.
Ici, Nicolas a cette tente. Il peut nous en parler.
Naitup est un choix rare en 4x4.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
J'ai vu une vidéo d'un VW T5 ou t6 qui se débrouillait plutôt bien en tout terrain (je crois que la vidéo est sur le forum) mais le budget est largement dépassé, je ne veux pas mettre 50000 voir plus dans une voitures. (Pour avoir les options adaptées)
Après j'ai pensé au PU avec hard top et là le volume est aussi impressionnant avec la possibilité d'évolution lorsque les enfants seront plus grands, d'avoir une deuxième tente de tente(soit sur la cabine, soit sur le hard top (je ne sais pas si c'est techniquement faisable) mais encore une fois il faut passer au diesel, tout comme le van.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
La tente de toit aussi esta la mode... Il y en a sur les clio, peugeot sw, Citroen Picasso...
Ca va devenir certainement problématique.
Mais la, du coup... Ton véhicule est réparé. Pourquoi ne pas faire l'été avec pour se rendre compte, tout en investissant sur la partie bivouac ?