celui là pourrait être une bonne affaireMAXIMAX51 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/19069 ... =206978287

celui là pourrait être une bonne affaireMAXIMAX51 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/19069 ... =206978287
après la guerre, les premier TOYOTA (c'est une référence non ?) construits en copiant JEEP (comme tout le monde) n'avaient pas de gamme de vitesses courtes mais ce qu'ils nommaient une PREMIÈRE RAMPANTE qui faisait très bien l'affaire.titoupath a écrit :Et encore, certaines versions du manuel du conducteur du Duster en version 4RM conseillent de démarrer en 2nde, la 1ère étant une vitesse courte destinée au franchissement ou quand on tracte. Comme quoi, une BV bien pensée, ça permet de se passer de BT dans certaines conditions![]()
MAXIMAX51 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/19069 ... =206978287
j'ai fait une sortie avec un mec de forum4x4 qu'en avait un... et... vavavoum... purée il faisait un bruitsnow lover a écrit :celui là pourrait être une bonne affaire![]()
ça c'est mon patrol en 2003christian.styling a écrit : les boules de pont ça traîne par terre, comme un caribou dans la neige
on devrait changer la dénomination de forum4x4...titoupath a écrit :[...]au moindre sujet 4x4 c'est zizitoudur[...]
De toute façon, le monsieur il a dit essence boitoto, déjà des Duster en BVA (boite EDC) y'en a quasiment pas, mais en plus c'est une trans qui n'a été montée que sur les version mazout. La piste Dacia est une impasse avec ce cahier des chargeschristian.styling a écrit :si le choix se portait sur un DUSTER faut faire vite parce que les versions 4x4 ça va pas durer. c'est pas ça qui se vend...
Ben ça c'est un programme qui me plait, beaucoup . Nous sommes fans de l'Andalousie .Si señor!christian.styling a écrit :les bosses on peut éviter, mais les rayures c'est obligatoire...
20 000 € = budget "largement suffisant"
on fait du trial ou bien on roule sur des chemins/pistes
en France c'est interdit de rouler hors piste, dans les autres pays aussi...
pour faire du trial il faut aller en payant sur un terrain dédié
sinon l'amende est très très élevée : pratique de hors piste !
par contre rouler sur une piste interdite c'est 135€
une tente de toit c'est génial :
on dort à l'abri, à deux mètres de haut
= coupé du froid irradiant du sol et de tous les gêneurs qui marchent sur le sol (fourmis, scorpions, serpents etc...)
de plus on roule, on s'arrête pour le bivouac => il n'y a RIEN à FAIRE puisque le lit est déjà prêt là-haut !
mais encore faut-il que le modèle de 4x4 accepte des barres pour fixer une tente de 75 kg...
un 4x4 c'est fait pour rouler sur les pistes. là où les bergers roulent en fourgonnette deux roues motrices. tous les 4x4 le font.
donc le choix du modèle dépend surtout de son volume intérieur aménageable. faut mesurer.
l'andalousie c'est beau. il y a des pistes.
les pistes de la sierra nevada ne sont coupées que par la neige. il n'y a pas d'interdiction.
on y trouve de l'eau pour refaire le plein. et il fait chaud.
il existe des road-books
Saint Jean Pied de Port jusqu'à Teruel c'est un itinéraire par pistes qui fait 655 kilomètres pour 3 à 4 jours de balade.
puis de là un autre jusqu'à Grenade. qui fait 780 kilomètres pour 5 jours de voyage.
c'est superbe !
ensuite, en bas, il y a un itinéraire Andalousie Est qui fait 800 kilomètres pour 8 à 10 jours de roulage et de bivouacs.
on peut le continuer par un road book Andalousie Ouest qui fait 330 kilomètres pour 3/4 jours
et enfin on passe au Portugal par un road book Seville Lisbonne qui fait 1500 km en 8/10 jours.
je les ai tous suivis, pas en une seule année je te rassure... en trois fois.
et j'en ai fait d'autres en espagne comme au portugal. sur tous ces itinéraires il n'y a aucun passage laborieux.
n'importe quel 4x4 passe sans problème.
il faut un frigo (pas une glacière) ; si on démarre chaque jour l'alternateur recharge la (les) batterie (s)
si on souhaite s'éterniser en sédentaire sur un bivouac plaisant il faut un panneau photovoltaïque pour recharger la batterie.
on doit aussi avoir une réserve d'eau. en gaspillant faut compter 15 litres /pers./jour
on trouve de l'eau tous les jours ou presque.
le téléphone passe quasi partout.
si on voyage à 2 4x4 il faut une CiBi.
on peut faire ça à un seul 4x4. quoiqu'à 2 véhicules ça fait une compagnie sympa au bivouac.
attention : avec l'appli MAPS du smartphone on doit vérifier qu'on ne dort pas dans une zone naturelle protégée.
en général si on a le droit d'y rouler en 4x4, c'est interdit d'y passer la nuit. autant le savoir.
c'est quand même malheureux de ne pas savoir conduire .....christian.styling a écrit :on fait des rayures
c'est le grand à coté qui m'a mal guidé...perju930 a écrit :c'est quand même malheureux de ne pas savoir conduire .....![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]