le 109 est effectivement pour moi une icône, de même qu'une JEEP CJ5 ou un Nissan Patrol 160/260 ou Toyota Bj45 mais ils ont un âge certain... pour voyager à l'étranger quand on ne parle pas un mot c'est un problème. j'aime mieux rouler avec un 4x4 du XXI° siècle. sans parler de la vignette écolo qui va avec pour pouvoir pénétrer dans les sites à visiter qui sont parfois dans des villes protégées.Bernard_83 a écrit :voilà exactement ce que je veux dire , si on reste sur ton raisonnement christian tu aurais du prendre un 109
Conseil pour un 1er effeuillage
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
ok une icone pour aller faire un tour au village , puis se rendre chez le kiné .christian.styling a écrit :le 109 est effectivement pour moi une icône, de même qu'une JEEP CJ5 ou un Nissan Patrol 160/260 ou Toyota Bj45 mais ils ont un âge certain... pour voyager à l'étranger quand on ne parle pas un mot c'est un problème. j'aime mieux rouler avec un 4x4 du XXI° siècle. sans parler de la vignette écolo qui va avec pour pouvoir pénétrer dans les sites à visiter qui sont parfois dans des villes protégées.

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re: Conseil pour un 1er effeuillage
boite aussi.Bernard_83 a écrit :surtout avec une motorisation FORD .
le moteur est un moteur de fourgon de livraison Ford Transit 2.2 TDCi 85/110/140ch et plus... mais réglé par land rover à 122 ch ;
c'est suffisant pour rouler à 80 sur la route et à 15 sur les pistes...
la boite est idéalement étagée avec une première longue très courte (!)
et le couple maxi est de 360 Nm à 2.000 t/min.
ce qui est le plus important sur un moteur de 4x4 c'est d'avoir du couple...
on parle toujours de la puissance maxi d'un moteur mais l'utile c'est le couple moteur.
souvent seulement une fraction de la puissance maximale est disponible à bas régime
et en usage 4x4 c'est rédhibitoire.
un moteur qui a peu de couple est condamné à tourner vite pour délivrer de la puissance
alors qu'on a besoin d'un tracteur qui avance sur un filet de gaz...
la fiabilité d'un moteur sollicité à un certain régime est moindre que celle d'un moteur utilisé à régime très modéré.
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
MAXIMAX51 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/19069 ... =206978287
le DiD "long" est un 4x4 génial et qui est parfaitement adapté à la balade et au bivouac







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re: Conseil pour un 1er effeuillage
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

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re: Conseil pour un 1er effeuillage
Du coup puisque seules la garde au sol et les quatre roues motrices sont un critère, la boite courte ne l'est pas et un SUV 4x4 ira parfaitement.
Tu prends un Duster 4x4 TCe 130 ch ou 150 ch, une tente de toit et roule, pas cher.
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
et en plus il est mieux dessiné que des SUV à 250 000 €uros
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
Et encore, certaines versions du manuel du conducteur du Duster en version 4RM conseillent de démarrer en 2nde, la 1ère étant une vitesse courte destinée au franchissement ou quand on tracte. Comme quoi, une BV bien pensée, ça permet de se passer de BT dans certaines conditionscedricfred a écrit :Du coup puisque seules la garde au sol et les quatre roues motrices sont un critère, la boite courte ne l'est pas et un SUV 4x4 ira parfaitement.
Tu prends un Duster 4x4 TCe 130 ch ou 150 ch, une tente de toit et roule, pas cher.
