Conseil pour un 1er effeuillage
re: Conseil pour un 1er effeuillage

- papitoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je ne me vois pas descendre une dune un peu hard (34° !) avec une remorque au cul ! Ni la monter d'ailleurs...christian.styling a écrit :il y a longtemps de ça, sur forum4x4, un intervenant tractait une remorque TT et nous expliquait que pour les montées fortes il dételait, montait avec le 4x4 et hissait la remorque avec son treuil... on doit pouvoir pratiquer pareil pour les 1/2 tours ?

Mitsubishi Pajero long en v6 et 7 places
Jeep commander v8 hémi, 7 places
Hummer h3 en 3,7 5 places
Toyota kdj 120 7 places également mais à voir si les sièges de la 3ème rangée peuvent se retirer pour un gain de place pour le volume du coffre.
Je souhaiterais vos avis pour chacun des modèles.

Ce que j’ai pu déjà observer sur les différents sites d’annonces et je ne parle que le côté vente, pas tout le reste

Les Mitsubishi et Toyota serait hors budget sauf à trouver la bonne opportunité.
Le commander, il faut le faire importer, trouver la bonne occasion, ainsi que savoir s’il pourra se faire immatriculer en France car il n’a été vendu qu’en diesel dans notre pays.
Et le H3, reste le plus abordable quoique suivant le modèle parfois hors budget. J’attendrais vos conseils car souvent abordable en boîte auto mais à voir s’il est toujours aussi intéressant que la boîte manuelle sur le tout terrain.
- christian.styling
- Administrateur
les autres sont plus faciles à trouver en France... le Toyota kdj 120 a fait preuve de sa fiabilité, c'est un bon choix. le Mitsubishi Pajero long en v6 pareil. le Hummer h3 a une sacré gueule, il ne laissera personne indifférent au passage

à ta place je demanderais carrément à un centre de contrôle technique si les sièges de la 3ème rangée peuvent être "amovibles" sans qu'ils te collent une contre visite ? ? ? et dans quelles conditions ? par exemple faut-il laisser les ceintures de sécurité de cette rangée ? il y a quelques années le CT était moins tatillon et en ce qui concerne mon Patrol ils fermaient les yeux sur l'absence de la banquette parce que les ceintures étaient là... (en Suisse c'était l'inverse, il fallait tout faire disparaître pour pas être embêté) ; les conditions des contrôles techniques étant changeantes, le mieux est de se tenir au courant en demandant à un contrôleur... sinon on a le droit de transporter des "rangements" et même de dormir dessus ! sans avoir un changement en carte grise V.A.S.P. (il faut avoir une kitchenette et un évier intérieur + une table et des assises pour manger. pour être obligé de changer la carte grise)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jibus
- Quatre-Quatreux

- lio49
- Quatre-Quatreux
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Oui mais hors budget pour le 4 et les 3 j’en ai pas encore vu en essence...jibus a écrit :Tu as aussi les Disco 3/4 en essence , il y en a eu très peu , mais il en passe de temps en temps sur le coincoin , en 7 places , c'est 7 sièges indépendants qui se plient dans le plancher et forment un plancher plat.
C’est quoi le T2?lio49 a écrit :pour le T2 je me suis renseigné pour CT la banquette 6 et 7 places n'ais pas obligatoire, il le signale sur le pv non présente mais pas de soucis j'ai posé la question
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Terrano 2Fabs74 a écrit :C’est quoi le T2?