Il est très propre, toute option mais le prix est un peu élevé pour un 2007.lauradsl a écrit :Un modele essence à ce prix la, il faut pas rater l'occasion
https://www.leboncoin.fr/voitures/1912369399.htm
Il est en theorie "euro 4" essence donc vignette 2 (comme mon did de 2012)
J'ai pour ma part la version mazout, et j'en suis tres tres satisfait, super sur la route de tous les jours et bien adapter à l'usage envisagé et meme beaucoup plus.
Conseil pour un 1er effeuillage
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Et surtout pas le budget...lauradsl a écrit :Un modele essence à ce prix la, il faut pas rater l'occasion
https://www.leboncoin.fr/voitures/1912369399.htm
Il est en theorie "euro 4" essence donc vignette 2 (comme mon did de 2012)
J'ai pour ma part la version mazout, et j'en suis tres tres satisfait, super sur la route de tous les jours et bien adapter à l'usage envisagé et meme beaucoup plus.

[url]https://www.***********.ch/fr/d/mitsubishi-pajero-suvtout-terrain-2007-occasion?vehid=7161298&backurl=%2Fvoitures%2Fmitsubishi--pajero%3Fpriceto%3D20000%26fuel%3D14%26drive%3D24%26make%3D55%26model%3D365%26sort%3Dprice_desc%26vehtyp%3D10&priceto=20000&fuel=14&drive=24&make=55&model=365&sort=price_desc&vehtyp=10[/url]
Mais pas dans le budget non plus...
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sur les 1ers modèles uniquement pour la boite courte...Miles a écrit :c'est des options sur le cayenne ou une finition spéciale ? je commence déjà à me faire des projets![]()
Sur les 1er modèles (955) boite courte et blocage central, + déconnection de l'ESP ... équipement de base
Blocages arrière: option
Suspension pneumatique: option (mais bcp l'ont)... et si suspat pneumatique: il y a d'office un mano et la poignée pour regonfler les roues ;-)
Ca monte assez haut, mais ça croise assez mal ... l'électronique faisant le reste
- christian.styling
- Administrateur
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- papitoy
- Quatre-Quatreux
Ou alors, il y a les ponts portiqueschristian.styling a écrit :monter des ressorts plus longs ça permet de rehausser la carrosserie (il faut changer forcément les amortisseurs) mais
ça ne fait pas remonter ce qui tape dans les rochers, les boules de ponts du caribou, les bas de paquets de lames de ressorts ou les bas d'amortisseurs selon les modèles.
ce qui fait qu'on a un véhicule qui survole les obstacles ou qu'on a un fer à repasser qui frotte les cailloux
c'est la taille des pneus
[ATTACH=CONFIG]134574[/ATTACH]

-
- Quatre-Quatreux
Comme répondu plus haut, l'auteur ne dit pas qu'il veut faire du raid, il veut faire de l'Europe principalement, et peut être Islande.pachy54 a écrit :[/B]
rien que le prix des pièces des Sub, Porsche, BMW, etc..., tu pleures la mort, question MOE, tu fais une syncope ! de 120 à 180 € de l'heure !
Pour l'adaptable, tu oublies, y en a quasiment pas !
sur 2 décennies, je n'ai jamais de pareilles bêtes en raid.... Ah si, la traversée des Alpes, j'ai suivi des Audi All Road usine toutes emmitouflées avec les capotes noires (pas photo Monsieur !), qu'au bout de 5 km, je leur ai fait signe de me laisser passer ! j'ai cru être dans le film Taxi 1, avec les réflexions ad'hoc !
Evidemment qu'on peut prendre un buldozer pour écraser une mouche, mais je pense qu'on peut aussi prendre un outil plus adapté.
Et pour le prix des pièces, c'est pas forcément plus cher que pour Toyota (1000€ un bloc pour un HDJ80). Nissan je connais pas.
J'ai eu une Subaru (basse), c'est super fiable, tu fais que l'entretien et mettre de l'essence (beaucoup d'essence

Porsche, les beaux parents de mon frangin ont eu un Cayenne Turbo, je sais même pas s'ils l'ont vidangé 1x en 4 ans, des gens qui ne voient les voitures que comme un outil. Il a toujours bien marché (c'était la voiture à Mme). Certains modèles ont certainement des défauts, mais globalement ce sont de bonnes voitures. Et c'est hyper confortable et plaisant à conduire.
Et pour les limites des voitures, si tu as 4RM, de la garde au sol, après tu as les même limites que les autres gros 4x4 tant que tu fais de la balade. Si un jour tu vas sur un terrain de 4x4, tu risques d'abimer un parechoc ou d'être limité, mais là tu auras qqn pour te sortir.
Et si tu veux faire le Maroc ou autre, ma fois tu seras plus emmerdé par l'autonomie dans les dunes du fait de ta consommation (à ce tître, un diesel est imbattable). Il est vrai que si tu pètes un triangle ou un cardan, c'est peut être moins courant là bas.
- Pat
- Administrateur

Mais il faut assumer l'entretien, et on ne parle pas de la panne d'un moteur de bloc, çà ça n'empeche pas le retour de vacance, mais les pneus, l'assurance, les suspensions et le préventif sur le moteur pour qu'il dure comme les anciens, c'est du niveau d'un véhicule récent à 100K€, et les pannes y'en a quand même souvent, ma soeur et son Touareg l'ont prouvé, rien de grave dans le monde civilisé avec une assistance à jour et une CB fournies, mais tu répares rien avec un cintre en alu et du chaterton

Bref faut mécaniquer adroitement et avoir son réseau de fournisseur, sinon la ruine guette

Pour notre ami qui débute, autant choisir les gros 4x4 des années 90 pour commencer à voir si ca lui correspond, au pire il aura essayé et récupérera sa mise, et aura gouté à ce qui nous fait vibrer, j'ai nommé l'aventure

- pachy54
- Adhérent
faut faire soi-même !! encore faut-il savoir et avoir l'équipement en conséquence !Carbu a écrit :Sur le Cayenne, boite courte, blocage du diff, suspension pneumatique - garde au sol environ 32 cm
Pour le prix des pièces ce n'est pas plus cher qu'ailleurs: un bocal de liquide de refroidissement: 95€ TTC
Pour la MO: faut faire soi même ;-)
un de mes voisins bosse chez Poche - faute délibérée - afin de mieux te faire les tiennes, les prix sont stratosphériques !
concernant le vrai 4x4, il arrivera toujours à un moment ou a un autre que la situation devienne difficile, sur un parcours qui peut se révéler être d'une facilité déconcertante mais après un hiver..... surprise, surprise !
Au Maroc, sur un passage simple, j'ai du mis reprendre à 4 ou 5 fois sur un passage de 50 m complétement défoncé, humide à souhait avec la fonte des neiges... avec un suv ou similaire, on me tirait !
en Sardaigne, parcourue par monts et par vaux et en toutes saisons, je peux vous assurer que mon RB en été est de difficulté moyenne (déviation) mais avec les intempéries, je me suis fait quelques sueurs froides surtout en solo et là, il faut avoir confiance dans son BB ! j'ai une réticence pour tout ce qui est électronique, j'aime bien sentir ses réactions entre le volant, les pieds, les masses en mouvement, assis sur mon postérieur !
avec l'expérience, cela m'a permis de me sortir de certaines situations - heureusement que Mme n'était pas là...... du genre descendre en crabe sur 30 m sur les cailloux genre rouleaux dans un éboulis ! quid avec l'électronique .......