Ok , je ne pensais pas qu'un hayon pouvais faire chier en stationnement , par contre les portes à l'arrière ouifamak a écrit :Ouais, justement. Parfois, j'aurais bien aimé avoir un hayon en double parties.

Ok , je ne pensais pas qu'un hayon pouvais faire chier en stationnement , par contre les portes à l'arrière ouifamak a écrit :Ouais, justement. Parfois, j'aurais bien aimé avoir un hayon en double parties.
Vu la taille du véhicule, il faut que je me place au cul de celui ci pour l'ouvrir.jibus a écrit :Ok , je ne pensais pas qu'un hayon pouvais faire chier en stationnement , par contre les portes à l'arrière oui.
C'est ça.... 235000 km, 8500 balles, peu de factures, tu prends forcément un risque, il faut en être conscient. Ça se tente....famak a écrit :Tu ne trouveras pas, avec la somme que tu désires mettre, un véhicule peu âgé, peu kilomètré, état impeccable et suivi en garage avec preuves.
Soit tu t'autorise a prendre un véhicule de 10 ans de plus, soit tu rajoutes des sous.
Pour moi , pour acheter un 4x4 avec les 4 roues motrices permanentes , il faut que les 4 pneus soient changer ensemble et inversés régulièrement , et si boite auto , il faut aussi qu'elle soit aussi vidangée , pour les Disco 3/4 , ZF le fabricant préconise tous les 100 000kmFabs74 a écrit :Ce matin, essai d’un disco 3
https://www.leboncoin.fr/voitures/19392 ... 4051296304
Première surprise en arrivant, il est en position basse (moi qui pensait, à tort, qu’il restait en position normale) même si je ne connais pas sa période d’arrêt bref premier coup de clef, le moteur démarre et la suspension est active.
Les parties électriques testées fonctionnent (vitres, rétros, toit ouvrant, coffre, les sièges, le siège chauffant conducteur ne fonctionne pas) les différentes position de la suspension également, le passage en petite vitesse se passe sans problème, aucun bruit suspect de mon oreille de débutant.
Les pneus avants sont morts mais lisse sur la partie intérieure du pneu.
Entretien suivi jusqu’à 117000 kms puis silence radio… il en a 240 000 kms donc aucune idée si les vidanges ont été faites en temps et en heure. Le gros avantage s’est une première main.
Le châssis est étonnamment sain sauf une espèce de plaque côté passager qui est rouillée.
Le hic c’est que je n’aime pas l’accès au coffre, le fait qu’il s’ouvre en deux parties occasionne une gêne pour accéder au fond du coffre et je trouve cela bien dommage.
Fabs74 a écrit :Salut à tous,
Bon je crois que le diesel frappe à ma porte….
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]