Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)

Message par cedricfred »

lebjac a écrit :J
Depuis quand le banc de contrôle des suspensions est capable de définir un déséquilibre amortisseurs?..... :hein:
Tu blagues ou bien ?
Le rebond est bien limité par l'amortisseur que je sache. Et c'est bien le but du banc que de mesurer la force des oscillations.
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

pioupiou a écrit :Le contrôle technique joint
Un peu étrange le relevé km des précédents contrôles ...
sAlut,

Vu le faible Kilométrage parcouru entre 2 CT, j'ai comme l'impression que le 4x4 servait à tirer un porte voiture......
Voir si l'embrayage donne pas des signes de faiblesse.....
Je suppose "pompe à eau", sauf que la dessus on ne change pas systématiquement la pompe à eau lors de l'échange de la courroie de distribution elle n'est pas entrainée par cette courroie.
C'est une opération complètement à part de la distribution on a pas besoin de profiter des démontages faits pour la courroie. D'autre part elle ne risque pas de rendre l'âme à la suite du montage d'une courroie neuve plus contraignante pour la pompe.
Donc le gars qui a changé la courroie de distribution ne sait pas de quoi il parle.
4x4 de 19 ans .....le mec a peut-être fait du préventif.
Si il tractait sur de longues distances....à voir !

$
$
mougly
Quatre-Quatreux

Message par mougly »

Je ne sais pas ce qu'il y a comme moteur sur le KDJ120 mais s'il ressemble au 1KD/2KD-FTV, pour changer la pompe à eau version complète, la distribution doit être déposée (en plus du pignon aac) car il y a un écrou (et pas un boulon) qui est caché derrière le flasque en plastique.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

pioupiou a écrit :Le contrôle technique joint
Un peu étrange le relevé km des précédents contrôles ...
Pour le rappel des km lors des précédents CT rien d'étrange j'ai l'impression que c'est devenu la norme , je l'ai remarqué aussi dernièrement sur le compte-rendu du CT d'un de mes véhicules.

Mais comme ça t'a été indiqué juste avant , un rapport Histovec fourni par le vendeur (il fait la demande puis t'envoies le lien du rapport )sera bien plus complet : y figurent aussi les expertises si accident , et les éventuels refus et
contre-visites lors des CT .

Pour la pompe a eau ,ça ne me choque pas que le gars l'ai changée en préventif .A une seule condition : qu'il ai remonté une pièce d'origine et pas une adaptable à 2 balles , auquel cas la pompe a 2 balles lâchera avant celle
d'origine si celle-ci était restée en place :diable:
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

Pour la pompe a eau ,ça ne me choque pas que le gars l'ai changée en préventif .A une seule condition : qu'il ai remonté une pièce d'origine et pas une adaptable à 2 balles , auquel cas la pompe a 2 balles lâchera avant celle
d'origine si celle-ci était restée en place
+1

$
$
C.Combe
Quatre-Quatreux

Re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)

Message par C.Combe »

Bonjour à toi !

J'ai eu un BJ73, un KDJ95 et maintenant j'ai un KDJ120 VXE depuis 2016, moteur changé à 150 000 suite à problème carburant en Afrique, il a aujourd'hui 420 000 km, et franchement aucun souci majeur !

Deux trucs qui ne marchent pas : le GPS et les laves-phares....

boite auto, suspensions à ressort avec réhausse + 5 cm, marches pieds custom, ski de protection moteur et barres pour la boite.

franchement en dehors de la conso pas de défaut !

juste l'entretien de base : ces putains d’électrovannes (2X) et c'est tout : des pneus, des plaquettes et des courroies...

J'ai oublié de parler des ailes déchirées et réparées en Afrique, à l'africaine : plaque de 5mm de renfort sous les ailes... ça bougera plus !
Répondre