Un kit consult: expérimentation

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un kit consult: expérimentation

Message par Olivier S. »

Vincent a fait étape à la maison hier soir et, bien sûr, on a discuté des prises diag... :no:
Pas trouvé le bon logiciel (pour moi), mais on a ouvert ma prise et on peut confirmer que "je suis en RS232" :cool:

[ATTACH=CONFIG]48934[/ATTACH]

Raph'! Tu vas avoir un coup de fil :D

Aujourd'hui encore des kms de route et de chemin (bien secoué pour être sûr :devil :) ... Ben toujours pas de voyant ni de "défaut" de régime :cool:

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Reste à trouver un logiciel qui puisse fonctionner sur ce matériel. A l'occasion, Olivier tu devrais tester le soft de ECUTALK à télécharger sur leur site. Il te faudrait également une fiche de conversion de la prise RS232 en USB.

C'est peut être un truc qui pourrait marcher avec ce matériel. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Encore du nouveau qui pourrait permettre de faire fonctionner ce matos.

Ici
http://emotionaltouch.myweb.hinet.net/c ... ii_usb.htm
C'est un certain Terreano qui m'a fait parvenir ce document fort intéressant.

Dans la partie basse de ce lien, tous les soft à télécharger qui pourraient bien fonctionner avec le même matos.

Plus loin, le brochage de ce matos qui confirme qu'on fonctionne bien suivant un standard RS232. (TX, RX, Clock) :)

Comme dit plus haut, faudrait trouver un convertisseur USB/RS232 pour peut être arriver à faire fonctionner ce matériel.

A voir

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terreano
Quatre-Quatreux

Message par terreano »

vincent sch a écrit :Encore du nouveau qui pourrait permettre de faire fonctionner ce matos.

Ici
http://emotionaltouch.myweb.hinet.net/c ... ii_usb.htm
C'est un certain Terreano qui m'a fait parvenir ce document fort intéressant.

Dans la partie basse de ce lien, tous les soft à télécharger qui pourraient bien fonctionner avec le même matos.

Plus loin, le brochage de ce matos qui confirme qu'on fonctionne bien suivant un standard RS232. (TX, RX, Clock) :)

Comme dit plus haut, faudrait trouver un convertisseur USB/RS232 pour peut être arriver à faire fonctionner ce matériel.

A voir

Vincent
merci de rien c'est gratos!
a essayer 232/USB ????
pourquoi pas en acheter un et essayer ça vaut trois sous mais si ISO = 232 ne supporte pas l'USB
vous envoi des photos des cables et des connexions
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Merci Vincent pour "la mise au propre" ;)

Il faut que je prenne le temps de télécharger Ecutalk et, surtout, l'essayer :no:
Faut que je vois également pour l'adaptateur... Et les autres liens ;)
Même si je connais la cause de ma "panne", j'espère bien réussir à faire marcher cette prise diag' :no:
Ca doit pouvoir servir à certain et, bien qu'elle ne coûte pas bien chère, je suis prêt à la prêter ensuite ;)

Sinon, concernant mon T2 et après pratiquement 1 millier de kilomètres, ça ratatouille quand je remets ma sonde et, après départ à froid pour aller au boulot, les 1ers symptômes arrivent à peu près au même endroit sur la route :no:
Ensuite, c'est aléatoire.

M'enfin, la sonde est commandé à Spartak (via Vincent ;) )
Par acquis de concsience :D , je compte aussi réessayer l'ancienne pédale d'accélérateur nettoyée :cool:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as déjà essayé celui que je t'ai envoyé .....

Sinon la liste, sans la regarder je crois que je les ai tous du moins en partie :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :tu as déjà essayé celui que je t'ai envoyé .....

Sinon la liste, sans la regarder je crois que je les ai tous du moins en partie :D :D :D
Génial! Olivier a le matos mais pas le soft et Skalraf a les soft et peut être même le convertisseur RS232/USB mais pas le matos. Faut absolument que ces deux se rencontrent pour faire...... un essai. :D
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je pense pas qu'Olivier veuille bien monter par ce froids :D :D Quoi que Nath aimerait bien voir les Marché de noël :D :D :D Sinon j'aimerais bien descendre à nouveau..... Mais .... ne me poussé pas sinon Madame va presque râler & les vacance des gamins approche de la fin :devil:

Sinon Vincent tu voudrais pas descendre aussi :D . Je descend avec le PC & au passage je me jette sur le 3l :D :D :D En plus ,ils ont besoin de ravitaillement "fleur de bière" :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Je voudrai bien descendre mais je ne suis pas certain que cela sera bien vu par mon chef et encore moins bien vu par ma dame. :~:
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

donc un peu la même situation :D :D :D Si cela tiendrais cas moi j'en ferais des allé retours .....

A moins de trouve un boulot près de là-bas :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre