E.G.R UTILE OU PAS ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- harry stamper
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
E.G.R UTILE OU PAS ?
Je commence à comprendre un peu comment fonctionne le gr y61 en td6
Mais le principe de l'egr reste un peu flou .
A quoi sert t'il au juste ? on m'a dit qu'en le supprimant, on peu gagner un poil de puissance , mais au détriment de quoi?
merci
@+
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
re: E.G.R UTILE OU PAS ?
Bref, en le virant, tu ne mets que de l'air propre et chargé en oxygène dans ton moteur. Ca pollue un peu plus ais ça pousse un peu plus aussi.
Papa Ours, janvier 2009.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Et en plus il ne faut pas perdre de vue que dans les prochaines années les contrôles anti-pollution seront encore + sévères , donc l' EGR de là à le supprimer ... faut bien réfléchir
- titjaune
- Quatre-Quatreux
De plus, si ton véhicule est equipé d'un pot catalytique, la suppression de la vanne EGR risque de l'endommager dixit "l'action auto-moto"
- titjaune
- Quatre-Quatreux
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
Je l'ai vu plusieurs fois... la pipe d'admission là ou se trouve l'EGR est dégueulasse, pleine de suies...
C'est pour ça que je l'ai déconnecter... il est la plus part du temps actionner par une électrovanne qui permet la dépression et l'ouverture de l'EGR... perso comme mon moulin n'a pas d'électronique, c'est une bonne vieille pompe à fuel...
Ceux qui on une gestion électronique, il se peut qu'elle détecte le débranchement de l'électrovane... alors il suffit de débrancher le petit tube sur la soupape à dépression de l'EGR et de le boucher avec un petit boulon... souvent un petit M6
Comme dit plus haut l'EGR est uniquement là pour répondre à des normes antipollution...
Moi et bien d'autres l'avons supprimer et non seulement sur nos TT aussi sur de nombreuses plates...
@ +
-
Pierre-Yves
Tu me donner plus de détail sur ou je peux trouver ce petit tube (photo) et sa fonction stp ? J'ai bien envie de regarder cela de plus prét.ponpon213 a écrit :Ceux qui on une gestion électronique, il se peut qu'elle détecte le débranchement de l'électrovane... alors il suffit de débrancher le petit tube sur la soupape à dépression de l'EGR et de le boucher avec un petit boulon... souvent un petit M6et l'EGR ne s'enclanchera plus et l'électronique n'y verra que du feu....
J'ai déja regardé un peu mon moteur. Je vois bien l'électrovanne, mais je ne me souviens pas avoir vu de petit tube lié au systéme egr sur le modèle 2002/2003.
J'avais pensé moi carrément boucher le tube de sortie de l'egr (avant la pipe d'admision (mais comment pour que ca soit fiable ???)
Je m'explique la combustion diesel classique heterogene repose sur l'auto inflamation du carburant en injectant le gazole dans le cylindre en fin de compression (temp 450°) le carburant passe en phase vapeur au contact de l'air echauffe ,le temps qui separele debut de l'injection et le debut de l'inflamation est appele "delai d'auto inflamation" et c'est ce delai qui conditionne la formation des polluants en combustion classique ce delai est relativement court ce qui limite l'homogeneite du melange entre carburant at air ce qui donne des zones riches en carburant et des zones ou l'air est en exces ce qui favorise la formation d'oxyde d'azote l'EGR est un bon compromis en prenant la place de l'air frais donc de l'oxygene le gaz brules augmentent artificiellement la richesse du melange qui sera alors proche de celui d'un moteur essence cette augmentation ayant pour consequences de diminuer l'emission des NOx donc diminution des polluant mieux on brule moins ont pollue Un EGR fonctionne tres bien sur des moteurs correctement regles et en etat certain systeme sur des autos française ne sont une reussite. Dans certain cas il faut mieux le sup mais avec les meca japonaise pas de pb
quand cela fonctionne comme il faut "ça ne fait pas la lessive a l'eau sale"
Pour info les diesels haute performance (combustion homogene )fonctionne avec parfois 60% de recyclage de gaz brules et cela ne les empeche pas d'etre tres performant.
Le gain de puissance sans EGR est ridicule tout fait il passer les autos diesels pour des" poeles a mazout". Et puis de toutes façons arretons de foutre la merde en essayant de gagner un demi cheval vapeur laissons une planete propre ou a peu pres au generations future qui auront peut etre aussi envie de faire du 4x4 dans autre chose que de la mer..
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
Pour Nissan Pickup j'essaye de faire la photo demain...
@ +
-
Pierre-Yves