push bar :
il y a push bar et push bar ....
les gros tubes de faible épaisseur, comme les "A barre" que l'on voit sur les defender, ne changent rigoureusement rien à la sécurité du conducteur. Il va s'écraser comme une bouse ...
Les push bar plus ou moins "amateur" en grosse épaisseur vont eux, changer le problème, en particulier s'ils relient deux longerons qui sont prévus pour s'écarter en cas de choc (mais vu les traverses, je doute que ca s'écarte ) . On peut avoir un peu moins d'absorption d'énergie, mais surtout un déclenchement d'air bag trop tôt, ca c'est pas bon.
le point le plus gênant, c'est effectivement en cas de choc piéton. Car si à l'échelle du véhicule le push bar a une faible influence, à l'échelle du piéton c'est pas pareil, surtout s'il a des angles vifs, forcément. Là c'est le bon sens.
En france, ils ne devraient pas exister tout court ... et pourtant j'en ai un, pour mes longues portées .
