cardan runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
cardan runner
voila je voudrai changer mes souflets de cardan qui sont completement coupe
j ai demonte les boulons cote pont et enleve le circlips derriere la main meneuse
et deconnecte la barre stab
probleme ca viens pas pas assez de jeu pour descendre le cardan par dessous
y a une astuce ou faut demonter la rotule inferieure, ce dont je me passerai bien c trop chiant
bon merci a tous d'avance
et au plaisir
willy
- Pat
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re: cardan runner
La manip officielle, c'est d'enlever l'étrier, les boulons des pivots, remonter le triangle sup à la barre à mine et le moyeu entier se retire en une piece.
Par contre les soufflets adaptables c'est moyen, souvent trops grand et pas endurants, prefere ceux d'origine même s'ils sont plaqué or (en australie sur ebay on trouve des cardans neufs complet au même prix :confused
- sebrunner
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re: cardan runner
Mais comme j'm'en rappelait pas (pas encore eu besoin de pratiquer) ben j'm'en rappellait pas
M'enfin bon, PAT : déclaré le roi d'l'astuce par sebrunner
re: cardan runner
- Pat
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re: cardan runner
Toutefois je met qqs adresses au cas où.
http://cgi.ebay.com.au/TOYOTA-4RUNNER-H ... dZViewItem
60 $ australien ca fait 35 €
http://cgi.ebay.com.au/TOYOTA-HILUX-SUR ... dZViewItem
240 $ = 140 € pour un cardan complet neuf contre 450 € chez toy
N'oubliez pas de bien graisser aussi les portées sur le cardan et les bagues en bronze dans le moyeu au remontage, et bien nettoyer le plan de joint pour pas que l'eau et la crasse rentrent.
Par contre 300 000 km avec les soufflets d'origine ou alors faut monter des moyeux débrayables